TORONTO - Moins de deux heures après que Peter Polansky soit devenu le héros local en défaisant la 15e raquette mondiale, deux autres Canadiens ont fait écarquiller bien des yeux à la Coupe Rogers de Toronto, lundi.
Vasek Pospisil et Milos Raonic ont eu le dessus sur Rafael Nadal et Novak Djokovic, respectivement classés premier et deuxième au monde, lors de leur match de première ronde en double. Le tandem canadien a gagné 5-7, 6-3, 10-8, dans le dernier affrontement de la journée sur le court central.
Le Canadien Peter Polansky avait causé toute une surprise plus tôt en renversant l'Autrichien Jurgen Melzer, la 13e tête de série, 7-6, 6-4. Polansky a défait Melzer en une heure 47 minutes. Le premier set a duré 62 minutes sur le terrain du Centre Rexall du campus de l'Université York.
Melzer, 15e joueur au monde, avait atteint les demi-finales du tournoi de Wimbledon. Il a empoché plus d'un million $US en bourses cette année sur le circuit de l'ATP. Polansky est le joueur le mieux classé au Canada - au 207e rang mondial, avec des gains de 27 052 $.
Un Canadien a ainsi vaincu un joueur du top-15 mondial pour la première fois en sept ans, soit depuis la victoire du Québécois Simon Larose contre Gustavo Kuerten. Larose était alors classé 314e joueur au monde.
Polansky affrontera au prochain tour le Roumain Victor Hanescu.
Nadal fait figure de première tête de série de ce tournoi doté d'une bourse totale de 2,43 millions $ US. Les huit premières têtes d'affiche accèdent directement à la deuxième ronde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire