Rafael Nadal. (Photo PC)
TORONTO - Quelqu'un a demandé à Rafael Nadal ce qu'il pourrait demander de plus, cette année.
La vedette espagnole se trouvait dans la Tour du CN pour le tirage au sort de la coupe Rogers, vendredi.
Moins d'une heure plus tard, il devait faire une autre apparition, puis être amené par hélicoptère vers un autre coin de la ville, pour un entraînement.
«Je ne pourrais rien souhaiter de plus, a mentionné l'athlète de 24 ans. Je suis plus que content de ce qui m'est arrivé cette année. Une saison comme ça, c'est au-delà de ce qu'on peut rêver.»
Nadal arrive au Canada comme numéro un mondial, grâce notamment à ses triomphes à Wimbledon et Roland Garros. Il a remporté cinq tournois en 2010, contribuant de belle façon aux grands succès sportifs de l'Espagne, ces derniers temps.
Il était en Afrique du Sud quand ses compatriotes ont remporté la Coupe du monde pour une première fois. Il a regardé avec admiration la consécration d'Alberto Contador au Tour de France, et était bien fier de voir Pau Gasol aider les Lakers de Los Angeles à défendre leur titre de la NBA.
Nadal a été couronné deux fois au Canada, en 2005 et 2008. Il n'aura pas à se soucier de Roger Federer avant une hypothétique finale, car lui et le Suisse occupent chacun une moitié différente du tableau.
Le Torontois Peter Polansky est le Canadien le mieux classé à l'ATP, soit 200e. Il se mesurera à l'Autrichien Jurgen Melzer au premier tour. Frank Dancevic (368e), de Niagara Falls, sera confronté au Suisse Stanislas Wawrinka.
Les deux Canadiens, qui ont obtenu des laissez-passers, devraient tous deux faire leur entrée mardi. Nadal entrera en scène le lendemain, en soirée.
L'Espagnol a dit que la condition de ses genoux, déjà considérée comme un possible frein à son ascension, était sous contrôle. Il s'est d'ailleurs proclamé «en parfaite condition. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Ma concentration est sur le tennis.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire