vendredi 13 août 2010

Nadal en deux heures


Rafael Nadal a battu difficilement l'Allemand Philipp Kohlschreiber en trois manches de 3-6, 6-3, 6-4. Photo: PC

Rafael Nadal ne manque pas d'énergie.

Moins de 24 heures après avoir gagné un long match de troisième tour, le numéro 1 mondial a eu besoin de trois manches pour franchir les quarts de finale, vendredi, à Toronto.

Nadal a défait l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 37e au monde, 3-6, 6-3, 6-4 dans un match long de deux heures.

En troisième manche, Nadal a rompu une égalité de 3-3 en brisant Kohlschreiber sur quatre balles consécutives. Il a ensuite protégé son service pour faire un pas de plus vers un troisième titre canadien, après 2005 et 2008.

L'express Murray

En revanche, Andy Murray (no 4) va droit au but, sans détour.

Le Britannique a pris rendez-vous avec Nadal pour les demi-finales avec une victoire en deux manches jumelles de 6-2 sur l'Argentin David Nalbandian en 69 petites minutes.

Au service, Murray, champion en 2009, a offert une performance sans tache : 8 as, 76 % d'échanges remportés en première balle, 1 seule balle de bris à défendre (et défendue).

Invaincu en 11 matchs, Nalbandian n'a jamais pu trouver réponse à son adversaire. Remis d'une grave blessure à la jambe droite, l'Argentin avait convaincu avec sa victoire à Washington, mais n'est visiblement pas encore au même niveau que l'élite.

En soirée, Novak Djokovic (no 2) et Roger Federer (no 3) seront en action, si bien que la possibilité d'un carré d'as parfait est toujours présente.

La porte

Daniel Nestor quitte Toronto dans l'amertume. Le Canadien et son partenaire serbe Nenad Zimonjic ont rendu les armes en quarts de finale.

La défaite est d'autant plus pénible pour les premières têtes de séries qu'elle est survenue en deux manches, contre une paire inconnue : 6-3 et 7-6 (7/5) contre le Tchèque Frantisek Cermak et le Slovaque Michal Mertinak.

L'an dernier à la Coupe Rogers, Nestor et Zimonjic avaient atteint les demi-finales, contre les éventuels vainqueurs, l'Indien Mahesh Bhupathi et le Bahaméen Mark Knowles. En 2008, ils avaient remporté le tournoi.

Aucun commentaire: