Cette année, Nadal a pris le temps de se reposer et de se soigner pour arriver en forme à New York, à une période de l'année où il n'était traditionnellement pas au mieux de sa forme. Mais cela ne suffit pas à expliquer les malheurs de l'Espagnol à l'US Open. Federer a son explication à ce sujet : "La surface à l'US Open est peut-être la plus rapide des quatre Grands Chelems, c'est peut-être ce qui a pu poser problème à Rafa dans le passé." A l'inverse, le Suisse se régale sur ce terrain : "Malheureusement, nous avons rarement la chance de jouer ici aux Etats-Unis, où les conditions me conviennent peut-être mieux."
Pour Federer, une victoire à Flushing Meadows redonnerait du lustre à une saison en demi-teinte. Pour Nadal, ce trophée ferait de lui l'égal de Rod Laver, Andre Agassi et... Roger Federer, seuls joueurs à s'être imposés sur toutes les surfaces en grand chelem. Aucun doute que les deux hommes, qui restent à la lutte pour la suprématie mondiale, font donc de ce Grand Chelem un de leurs objectifs majeurs de la saison.
Il ne faudrait cependant pas négliger la concurrence, à commencer par celle d'Andy Murray, qui s'est offert Federer en finale de Toronto il y a deux semaines. Sinon, tout le Top 10 mondial sera réuni à New York, à l'exception du tenant du titre, l'Argentin Juan Martin Del Potro...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire