Suspendu deux mois et demi pour un contrôle positif à la cocaïne en mars dernier, Richard Gasquet rejoue une partie de son avenir, mardi à Lausanne. La Fédération Internationale de Tennis (ITF) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) ayant en effet décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS), l'ancien numéro 7 mondial se défend une nouvelle fois pour tenter d'échapper à une sanction beaucoup plus lourde.
Lundi soir, Rafael Nadal, qui a reçu le Grand Prix de l'Académie des sports à l'Assemblée nationale, a été interrogé sur la nouvelle sanction encourue par le Français de 23 ans. « J'ai déjà donné mon avis personnel et dit publiquement que pour moi il était innocent. Demain (NDLR, aujourd'hui), il se passera ce qu'il se passera. Mais j'espère que la sanction ne sera pas aggravée parce qu'il ne le mérite pas. »
1 commentaire:
Il est grotesque d'évoquer une suspension de un à deux ans comme pour les anabolisés argentins successifs.
Il est grotesque de dire "Richard n'a pas pris sciemment de la cocaïne", comme l'a clairement dit le président du tribunal et de prononcer une peine de deux mois et demi au lieu de la relaxe qui aurait empêché les psychorigides de l'ITE et de l'AMA de faire appel a minima.
Le secrétaire du TAS n'a pas tenu son devoir de réserve en disant:"c'est un cas de dopage" sans attendre que cela soit confirmé par le TAS.
Enregistrer un commentaire