jeudi 26 mars 2009

Le tableau de Miami


Le tableau de Miami
Nadal et Murray du même côté
Rafael Nadal (1er) et Andy Murray (4e), finalistes dimanche à Indian Wells, se retrouvent au Masters de Miami du même côté du tableau. Il est bien possible qu’ils croisent la raquette de nouveau. Espérons que le vent, cette fois, ne sera pas au rendez-vous.
Je ne vois pas très bien qui pourrait arrêter Phénomédal avant les demies. Jusqu’en huitièmes, ni Ivo Karlovic (26e), ni Igor Andreev (20e), ni Stanislas Wawrinka (16e) ne me paraissent en mesure de le faire. En quarts, Nadal pourrait croiser de nouveau sur sa route Juan Martin Del Potro (6e), à condition bien entendu que l’Argentin se soit débarrassé de Jurgen Melzer (30e), qui lui a donné beaucoup de mal à Indian Wells, puis de Marin Cilic (17e) ou de David Ferrer (11e).
Murray, pour sa part, devra vraisemblablement écarter Mardy Fish (27e), puis David Nalbandian (14e). S’il survit, ce qui me semble probable, il pourrait être opposé en quarts à Fernando Verdasco (8e), à moins que Fernando Gonzalez (12e) ou Radek Stepanek (18e) ne crée la surprise.
Tout en bas du tableau, Roger Federer devrait atteindre les quarts sans problème. Il est probable qu’il affrontera Michael Llodra au deuxième tour, ce qui n’est pas sans risque. Mais le no 2 joue particulièrement bien contre les grands serveurs. En quarts, il devrait affronter Andy Roddick (5e, ci-contre), son vieux rival.
Novak Djokovic, dont la place de no 3 est de plus en plus menacée, devrait faire mieux que l’an dernier, où il avait trébuché d’entrée. Il devra cependant se méfier de Philipp Kohlschreiber, toujours solide. Le Serbe devrait atteindre les quarts, à moins que Tomas Berdych (21e) ou James Blake (13e) ne le surprenne, mais l’un et l’autre semblent en petite forme. Théoriquement, ce quart devrait l’opposer à Gilles Simon (7e). Mais je vois plutôt Jo-Wilfried Tsonga (10e), sa bête noire, atteindre ce stade.

Aucun commentaire: