Nadal inarrêtable
Et de 3! Rafael Nadal s'est qualifié pour sa troisième finale consécutive de la saison après l'Open d'Australie et Rotterdam. En demi-finale d'Indian Wells, il a disposé d'Andy Roddick en deux sets 6-4, 7-6 (7/4) sans vraiment avoir été poussé dans ses retranchements.
MASTERS INDIAN WELLS - Demi-finale
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Andy Roddick (N.7) 6-4, 7-6 (7/4)
Après une première manche sans relief, copieusement dominée par Nadal, la rencontre s'est animée lors de la deuxième. L'Espagnol a d'abord dû s'employer pour sauver trois balles de break à 4-3 en sa faveur, avant de céder sa mise en jeu suivante pour laisser Roddick recoller à 5-5. Nerveux et impatient de conclure les points, Nadal perdait en efficacité tandis que l'Américain retrouvait toute la puissance de son service. Les deux joueurs ont filé vers le jeu décisif où le numéro un mondial a fait parler ses nerfs, malgré les engagements canons de son adversaire, pour réaliser un mini-break. Il conclut le jeu décisif sur un 7/4 et s'impose en 1 h 50 min au terme d'un match plus difficile que prévu. "La victoire a été difficile à aller chercher. J'ai fait certaines erreurs dont je ne suis pas content mais dans l'ensemble, cela a été. J'ai fait un bon tie break, j'ai mieux servi, j'étais devenu trop défensif en deuxième manche" a analysé l'Ibérique qui a tenu à souligner la solidité et la constance de sa victime du jour: "Je veux féliciter Andy (Roddick) car il réalise un super début de saison ", a-t-il déclaré.
"Murray, un challenge"
Rafael Nadal jouera la finale mais pas face au Suisse Roger Federer (N.2) qui a été éliminé en demi-finale par Andy Murray. "Si je suis déçu de ne pas jouer contre Federer en finale ? Je vous ai déjà dit 100 fois que le tennis ne s'arrêtait pas à Rafael Nadal et Roger Federer" a expliqué l'Espagnol qui a par ailleurs déclaré qu'il s'attendait à un match "intéressant" face à l'Ecossais. "Cela fait un an qu'il joue très bien. C'est un joueur très complet, il a un bon service, il contrôle bien les lignes... Il a tout. Et à chaque fois il est plus régulier. C'est un challenge pour moi sachant qu'il m'a battu lors de nos deux dernières rencontres et je sais qu'il n'y a qu'en jouant mon meilleur tennis que je pourrai avoir des occasions de gagner ". Ce dernier match dans le désert californien aura un air de déjà vu puisque les deux hommes se sont affrontés en février dernier au même stade, c'était à Rotterdam et Murray s'était imposé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire