Beaulieu : Rafael Nadal attendu à l'Open de tennis junior
Ce n'est rien moins que le n°1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, qui est attendu entre le 18 et 26 avril, comme parrain du tournoi junior. : Photo Patrice Lapoirie
C'est une grande figure du tennis international que va accueillir la cité berlugane fin avril. Le numéro 1 mondial, l'Espagnol Rafael Nadal, 22 ans, est pressenti pour parrainer le 14e Open international junior du tennis club de Beaulieu.
Un gros coup dont le très actif club berlugan a l'habitude : « On a bon espoir que Rafael soit parmi nous, lors de notre tournoi junior. L'an dernier, Novak Djokovic n'avait pas pu venir. Mais il y a deux ans, Justine Henin était là pendant le tournoi et elle a même participé à la soirée des sponsors qui se déroule le vendredi soir », rappelle Christophe Ribero, le directeur du club.
Grâce à un équipementier français
C'est bien entendu la proximité du tournoi de Monte-Carlo qui constitue une aubaine pour le club de Beaulieu. Mais il peut aussi devenir un « revers » dans la mesure où le champion peut être en méforme ou blessé et quitter prématurément le tournoi sans faire un crochet en baie des Fourmis.
Mais on n'en est pas là. A Beaulieu, les entraîneurs et les dirigeant du club ont tous bon espoir que la petite balle jaune rebondisse dans le bon sens.
C'est un célèbre équipementier français qui a permis ce rapprochement. Il est au coeur des négociations. Rappelons que l'Open international junior de Beaulieu verra s'affronter près de 200 participants venus d'une trentaine de pays différents, du 18 au 26 avril.
Agés de 15 à 18 ans, les compétiteurs gagnent des points à l'ITF (International Tennis Fédération), le classement de référence chez les juniors.
Ce tournoi est également le plus important en France après celui de Roland-Garros, en junior grade 1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire