PHOTOS + VIDEOS : Rafael Nadal rassemble les plus grands champions pour… des délires de oufs !
News publiée le mercredi 17 décembre à 16h40
Alors que la plupart des sportifs professionnels ont un dernier effort à fournir avant de profiter de la traditionnelle trêve de Noël, le numéro un mondial de tennis Rafael Nadal est parvenu à réunir le fleuron des athlètes espagnols (+ quelques intrus), toutes spécialités confondues : tennis, football, cyclisme, Formule 1, …
Mais attention, afin que chacun ait une chance de s'imposer à un moment ou à un autre, c'est autour de trois disciplines que ces champions se sont retrouvés : un match de football, une rencontre de tennis et… une course de karting ! Seuls les deux organisateurs de l'événement, Rafa et Iker Casillas (le gardien de but du Real Madrid), ont pris part à cette trilogie de compétitions.
Cette folle soirée de sport et de fous rires, baptisée "Iker vs Rafa" et qui s'est tenue dans l'enceinte du Palais des Sports de Madrid, avait lieu au profit de la Croix Rouge ibérique, et a permis de lever des fonds au profit de la lutte contre la malaria. Le Majorquin et le portier madrilène s'étaient déjà prêtés à une manifestation de ce genre, qui avait rapporté 116 000 euros.
Chacun avait donc envoyé ses cartons d'invitation à ses "amigos" : Rafa, qui s'était déjà associé dans la bonne humeur à son dauphin Roger Federer pour une journée de gala, a pu compter sur le soutien de son rival sur les courts, ce farceur de Novak Djokovic, ainsi que Carlos Maya, Sergio Garcia, Raul Gonzalez (dit Raul, l'avant-centre vedette du Real Madrid), Carlos Sastre (cyclisme, vainqueur du dernier Tour de France), Sete Gibernau (MotoGP), Pedro De la Rosa (F1), Carlos Sainz (rallye)…
En face, il y avait aussi de la vitesse et de la puissance, avec, notamment, le champion de F1 Fernando Alonso, les cyclistes Alberto Contador (vainqueur du Tour de France 2007) et son collègue Dani Sordo, le footballeur Sergio Ramos, les tennismen David Ferrer, Juan Carlos Ferrero et Feliciano Lopez.
Sans oublier l'atout charme : la gymnaste Almudena Cid !
Pour voir l'arrivée des pilotes de kart, cliquez ici, et, pour voir des points de tennis… peu académiques, cliquez ici. De la bonne rigolade pour la bonne cause !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire