Le n°1 mondial est, ô suprise, chez lui à Manacor. Il n'en bougera pas et s'y entraînera jusqu'à son départ pour l'exhibition d'Abu Dhabi du 1er au 3 janvier. Il y retrouvera Federer et Murray ainsi qu'Andy Roddick. Entre Manacor et Abu Dhabi, l'Espagnol fera une incursion à Madrid pour une manifestation en faveur de la lutte contre la malaria. Son équipe y défiera celle d'Iker Casillas, gardien du Real Madrid, au football et en go-kart. Il sera temps après tout ça de retrouver la compétition, à Doha.
Djokovic choisi les montagnes, Murray la Floride
Federer aussi a repris la raquette. Le Suisse se trouve à Dubaï après avoir pris, comme les autres, des vacances. Son jour de l'an il le passera donc lui aussi à Abu Dhabi pour cette exhibition. Il suivra à la trace Rafael Nadal à Doha pour son premier tournoi ATP avant d'en remettre une couche lors de l'exhibition de Kooyong à partir du 14 janvier. Novak Djokovic de son côté a choisi les montagnes. Le Serbe est actuellement à Sankt Anton en Autriche afin de peaufiner sa condition physique. Il y retrouvera le Russe Marat Safin, qui semble avoir remisé ses idées de retraite, pour une exhibition le 13 décembre. Il rejoindra ensuite Rafael Nadal le 16 décembre pour cette rencontre organisée par le n°1 mondial et Casillas en faveur de la lutte contre la malaria. Ensuite, il reprendra la route direction Monaco pour s'entraîner avant de partir pour l'Australie début janvier. Son tournoi de reprise sera Brisbane du 5 au 11 janvier.
Andy Murray enfin, qui a fait très forte impression en fin de saison, a choisi l'université de Miami pour reprendre son entraînement. Son préparateur physique, Jez Green, a également fait le voyage, tout comme son compatriote Ross Hutchins, qui servira certainement de sparring-partner. Début janvier, l'Ecossais s'envolera pour Abu Dhabi où il retrouvera ses principaux rivaux pour la saison prochaine, Nadal et Federer. Il suivra d'ailleurs Nadal à Doha, afin de tenter de conserver son titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire