lundi 24 décembre 2012

Rafael Nadal vise Indian Wells

                                                   Rafael Nadal  Photo: GLYN KIRK / AFP / Archives

 Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal est attendu dans les prochains jours au tournoi d'Abou Dhabi, mais il vise un véritable retour au jeu en mars prochain, à Indian Wells.
Le Majorquin a mis sa carrière en suspens pendant six mois afin de soigner une blessure au genou gauche. Il n'est donc pas assuré de participer en janvier aux Internationaux d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison.
«Je veux être certain que tout est vraiment prêt pour reprendre la compétition sans peur, sans aucun doute, a confié Nadal au quotidien espagnol ABC. Si les choses se passent bien à Abou Dhabi, nous continuerons le programme, mais si ce n'est pas le cas, je continuerai tranquillement.
«Pour la saison, mon vrai objectif n'est pas les Internationaux d'Australie, mais d'être en parfaite condition à Indian Wells et à Miami et d'arriver à Monte-Carlo [en avril] avec de bonnes sensations, pour attaquer la saison sur terre battue en bonne forme.»
Le joueur de 26 ans a repris l'entraînement depuis un mois et le rendez-vous à Abou Dhabi sera un premier test pour celui qui pointe désormais au quatrième échelon du classement de l'ATP.
«J'ai besoin de voir comment [la guérison] progresse et la façon dont [mon corps] réagit à l'exigence d'intensité face à des joueurs de haut niveau», a-t-il expliqué.
«Fin février ou mars, c'est la période où je serai bien. Le moment où ma saison commencera sera le moment où je me dirai à moi-même que je suis prêt à gagner.»
Au cours de sa carrière, Nadal a mis la main sur 11 titres du Grand Chelem, trois Coupes Davis et une médaille d'or olympique.

Source: http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/tennis/archives/2012/12/20121224-153305.html

Aucun commentaire: