vendredi 3 août 2012

Toronto : Nadal se désiste

Tennis Canada a annoncé jeudi dans un communiqué que Rafael Nadal se désistait de la Coupe Rogers, débutant le 4 août prochain à Toronto.

« Jouer à Toronto est toujours un des faits saillants de ma saison et je suis vraiment très déçu de ne pouvoir y être cette année », commentait Nadal. « J’avais prévu disputer le tournoi de Toronto et j’ai tout tenté, mais j’ai encore besoin de temps pour me remettre de ma blessure. »

Le joueur gaucher soigne présentement une blessure à un genou.

Nadal avait été à chacun des rendez-vous au Canada depuis 2004. Le troisième au classement mondial a aussi manqué le tournoi olympique disputé en ce moment à Londres.

« Rafa est l’un des favoris de la foule ici et il a toujours bien soutenu notre tournoi », déclarait Karl Hale, le directeur de la Coupe Rogers. « Nous sommes évidemment déçus qu’il ne puisse se joindre à nous, mais nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin qu’il revienne sur le circuit le plus tôt possible. »



L'effet des Jeux olympiques se fait ressentir pour le tournoi de Toronto, puisque d'autres joueurs ont aussi signalé leur absence. David Ferrer (Espagne), et Fernando Verdasco (Espagne) se sont tous retirés du Masters du Canada.

Aucun commentaire: