jeudi 26 avril 2012

Nadal au jour le jour


Trois jours après son succès sur Novak Djokovic à Monte-Carlo, Rafael Nadal défend un nouveau titre, sur la terre de Barcelone. Le Majorquin, qui affronte son compatriote Guillermo Garcia-Lopez pour son entrée en lice, souhaite seulement bien jouer, engranger de la confiance et gagner des titres.

 Rien n'a vraiment changé pour Rafael Nadal. L'Espagnol ne voit pas sa victoire contre Novak Djokovic dimanche en finale de Monte Carlo - la première après sept revers - comme un changement de tendance ou une quelconque baisse de régime du Serbe. Ce qui compte pour lui, à l'heure de défendre son titre à Barcelone, c'est de bien jouer, rien de plus. "Mon but actuel n'est pas de devenir à nouveau n°1, a expliqué Nadal rappelant qu'il était plus proche de la place de n°3 de Roger Federer. Je veux seulement bien jouer à Barcelone. J'avance au jour le jour. C'est un autre tournoi spécial pour moi cette semaine. Et c'est chez moi."


Et c'est en confiance, après ce premier titre en dix mois, que Rafael Nadal démarre son tournoi face à son compatriote Guillermo Garcia Lopez (78e mondial), au deuxième tour cet après midi. "Même si le succès n'est jamais garanti, cela offre un peu plus de tranquillité et de confiance d'avoir gagné le tournoi précédent." En raison de l'identité de l'adversaire peut-être? "C'est important de battre Novak, reconnait le Majorquin. Mais si je suis sincère, pour moi c'était plus important de gagner Monte-Carlo. A la fin, ce qu'il reste, ce sont les titres, les victoires, pas les adversaires contre lesquels tu les as conquis."
Son adversaire du jour, Guillermo Garcia-Lopez, l'a déjà battu sur dur il y a deux ans à Bangkok et s'est offert Andy Murray il y a un mois à Indian Wells. Difficile pourtant d'imaginer une défaite d'entrée de Nadal, qui reste ici sur 29 victoires consécutives et six titres depuis 2005 (absent en 2010, ndlr). "Nadal, c'est le meilleur joueur sur terre du moment, lance Garcia-Lopez. La probabilité que je gagne est faible. Je vais surtout essayer d'en profiter et de jouer mon jeu, libéré." Et peut-être devenir le premier joueur depuis Igor Andreev, en 2005, à battre le Toro de Manacor sur terre, lors d'un mois d'avril.

Source: http://www.eurosport.fr/tennis/barcelone/2012/nadal-au-jour-le-jour_sto3247320/story.shtml

Aucun commentaire: