mercredi 9 mai 2012

Nadal est à son aise sur la terre bleue

MADRID - Rafael Nadal n'a pas connu le moindre souci pour ses débuts mercredi sur la terre battue bleue tant décriée du Masters 1000 de Madrid.

Le no 2 mondial s'était longuement épanché sur le choix de la direction du tournoi madrilène d'introduire cette année une terre battue de couleur bleue, plutôt que le traditionnel ocre, regrettant de n'avoir pas été consulté sur le sujet.

Mais l'Espagnol a démontré à ceux qui auraient pu en douter que son jeu ne serait pas affecté par cette donnée extérieure. Il a immédiatement trouvé ses marques pour se défaire de Nikolay Davydenko (6-2, 6-2).

Le Russe était pourtant l'un des rares joueurs à pouvoir se prévaloir d'un bilan positif face à lui, puisqu'il menait 6-4 avant ce match et restait sur quatre victoires de suite.

Mais l'ex-no 3 mondial a été balayé en 1h20 par l'Espagnol, qui n'a pas eu à défendre la moindre balle de bris. Le Majorquin, victorieux à Monte-Carlo et Barcelone, a enregistré sa 11e victoire sur terre battue en 2012, sans le moindre set concédé.



Il rencontrera en 8e de finale son compatriote Fernando Verdasco, tête de série no 15, qui ne l'a jamais battu en 13 rencontres. Un autre duel 100% espagnol opposera David Ferrer (no 5) à Nicolas Almagro (no 11).

Les Français seront également bien représentés en 8e, puisqu'ils étaient trois, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils, à être déjà qualifiés dans l'attente des derniers matches de la soirée.

Aucun commentaire: