D'après son entraîneur Toni qui s'est exprimé sur la télévision locale IB3, Rafael Nadal ferait son retour avec l'Espagne en Coupe Davis en quart de finale du 6 au 8 avril. En cas de pépins, le Majorquin, N.2 mondial, viendrait prêter main forte à ses coéquipiers qui recevront l'Autriche de Melzer.
Rafael Nadal pourrait refaire son apparition en Coupe Davis cette saison. Le Majorquin, actuel N.2 mondial, pourrait même jouer face à l'Autriche sur la terre battue espagnole entre le 6 et le 8 avril prochain. C'est son oncle et entraîneur Toni Nadal qui l'a lui-même affirmé sur IB3 Televisio, télévision locale espagnole.
Nadal avait pourtant déclaré en décembre après la victoire en finale à Séville qu'il ne participerait pas à la compétition en 2012. L'Espagnol voulait se préserver d'une saison intense qui comprennent les Jeux de Londres où il défendra son titre olympique et où il pourrait bien être le porte-drapeau de sa délégation.
Si le lieu n'est pas encore connu, les quarts de finale de Coupe Davis se dérouleront une semaine après le Masters 1000 de Miami et une semaine avant le début du Masters de Monte-Carlo. La Coupe Davis deviendrait alors un tremplin idéal pour lancer sa saison sur surface ocre. Sans lui, l'Espagne est restée invaincue à domicile depuis 1999 face au Kazakhstan au premier tour (5-0).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire