Rafael Nadal établit progressivement son programme pour début 2011. Il débutera à Abu Dhabi, une exhibition, avec Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga entre autres, et jouera la Coupe Davis à Charleroi. Un accord a été trouvé avec la fédération espagnole qui lui propose même un avion privé !
Rafael Nadal peaufine son calendrier, et la fédération espagnole le chouchoute. Le N.1 mondial, qui fera deux matches exhibitions les 21 et 22 décembre à Zurich et Madrid, commencera sa saison 2011 le 31 décembre, à Abu Dhabi, un tournoi également "exhibition", mais de grande envergure. Le "'Mubadala World Tennis Championship' accueillera en effet Roger Federer, Robin Soderling, Tomas Berdych, Jo-Wilfred Tsonga et Marcos Baghdatis. Nadal rencontrera le 31 le vainqueur du match joué la veille entre Baghdatis et Berdych. Une façon comme une autre de se préparer pour l'Open d'Australie, qui arrivera très vite (du 17 au 30 janvier). L'an passé, il avait gagné le titre honorifique en battant Robin Söderling (7-6, 7-5).
Ce qui intéresse plus la fédération espagnole, c'est ce que fera Nadal après l'Open d'Australie, car, une dizaine de jours plus tard, le premier tour de la Coupe Davis occupera ses dirigeants. Un voyage à Charleroi, en Belgique est prévu. Pour ménager la récupération de son joyau, la fédération a négocié sa présence et a même proposé un avion privé pour faciliter son déplacement. On ne sait pas si cela a été un argument décisif, mais Nadal a confirmé sa présence. Il lui faudra ensuite se rendre, dans la foulée, à Indian Wells où il défendra quelques 360 points de sa demi-finale de l'an passé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire