samedi 18 décembre 2010

L'année de Nadal et de Wozniacki

Les deux meilleurs joueurs du classement mondial son désignés joueurs de l'année par la Fédération internationale de tennis, mardi.

Rafael Nadal a reçu cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière. Caroline Wozniacki est, quant à elle, la première Danoise à recevoir cette distinction.

L'Espagnol de 24 ans a délogé le Suisse Roger Federer du 1er rang du classement de l'ATP le 7 juin, au lendemain de sa victoire à Roland-Garros. Nadal a remporté trois des quatre tournois du grand chelem, avec aussi des victoires à Wimbeldon et aux Internationaux des États-Unis.

Il a établi un nouveau record mondial pour le nombre de titres en tournoi Masters (18), devançant Andre Agassi.

Wozniacki, gagnante du tournoi de Montréal, s'est hissée au sommet de la hiérarchie de la WTA sans gagner un seul tournoi majeur. La Danoise de 20 ans a triomphé dans six tournois.

Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan ont été nommés meilleurs joueurs de double chez les hommes pour la septième fois, un record. Chez les femmes, l'Argentine Gisela Dulko et l'Italienne Flavia Pennetta ont reçu la distinction pour la première fois.

Aucun commentaire: