dimanche 26 décembre 2010

Nadal pour le 4 à la suite

En 2010 comme les deux années précédentes, quatre joueurs ont marqué la saison de leur empreinte : Rafael Nadal, vainqueur de Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open, Roger Federer, titré à l'Open d'Australie et au Masters, ainsi que Novak Djokovic et Andy Murray, les deux jeunes aux dents longues.
Rafael Nadal et Roger Federer.(REUT)
Rafael Nadal et Roger Federer.(REUT)

A l'aube de la nouvelle saison et de l'Open d'Australie qui se profile, qui est le mieux armé pour remporter le premier Grand Chelem ? On pense directement au numéro un mondial, Rafael Nadal. L'Espagnol peut réaliser le Grand Chelem sur deux saisons en cas de succès en Australie. Sur dur en 2010, il n'a perdu que 5 de ses 41 matches sur dur, soit un pourcentage gagnant de 85,3%. Impressionnant.

On pense également au tenant du titre, Roger Federer. Régénéré et rasséréné par son titre au Masters, le Suisse veut continuer à marquer l'Histoire. Ses statistiques sur la surface sont également impressionnantes. Il a seulement 6 défaites au compteur sur dur en 2010 sur 33 rencontres disputées, soit 81,8% de réussite.

Novak Djokovic, déjà titré en Australie en 2008, a des arguments à faire valoir, d'autant qu'il vient de remporter la Coupe Davis avec la Serbie. Pour info, son pourcentage de réussite sur dur est de 77% (27 victoires, 8 défaites). Reste Andy Murray. Capable de rivaliser avec les trois meilleurs joueurs de la planète, l'Écossais n'a pas encore de Grand Chelem à son compteur. Première en Australie ? Réponse fin janvier.

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101226_191753_nadal-pour-le-4-a-la-suite.html

Aucun commentaire: