Rafael Nadal et Roger Federer s'unisssent pour la bonne cause Crédits photo : Panoramic
A l'approche des fêtes de fin d'année, Roger Federer et Rafael Nadal organisent une double-exhibition, à Zurich et Madrid, en vue de récolter des fonds pour leurs associations respectives.
La nouvelle saison ne débutera que début 2011. Les tennismen sont actuellement en préparation. Mardi à Zurich et mercredi à Madrid, Roger Federer et Rafael Nadal seront, eux, en représentation.
Les diffuseurs au rendez-vous
Le premier acte se déroule donc chez le Suisse, qui est allé chercher l'Espagnol ce midi à l'aéroport de Zurich. Federer a d'ailleurs posté les photos de l'épisode sur son Facebook avant d'emmener déjeuner son invité. Jouissant d'une incroyable notoriété, les deux hommes ont décidé d'agir pour la bonne cause en organisant deux matches exhibitions afin de réunir des fonds. Ce soir, ils joueront pour l'association de bienfaisance de Federer en faveur de l'Afrique. Financée par le Crédit Suisse, la rencontre a été baptisée «The Match For Africa» et sera diffusée par les télévisions du monde entier.
Le court vendu en morceaux
Pas moins de 17 diffuseurs internationaux (dont certains inondent des continents entiers) ont acheté les droits. Mercredi, les recettes seront distribuées à l'association de Nadal «Unis pour l'enfance». Le match se disputera sur un court rapide qui sera ensuite découpé en 35 000 morceaux de 13x17 centimètres et mis en vente au public. Chaque pièce sera dédicacée par le n°1 mondial. Celles qui n'auront pas trouvé preneur le jour-même pourront être achetées sur le web par l'intermédiaires de la Fondation Rafa Nadal (www.rafaelnadal-shop.com/es).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire