Rafael Nadal sait maintenant ce qui l'attend.
L'Espagnol devra observer un repos de quatre semaines avant de revenir à la compétition, a-t-il appris vendredi dans la mise à jour de son diagnostic.
Des examens d'imagerie par résonance magnétique et une échographie ont confirmé qu'il souffrait d'une petite déchirure musculaire au genou droit, blessure qui l'avait contraint à l'abandon en quarts de finale des Internationaux d'Australie.
Les deux premières semaines de rééducation seront consacrées exclusivement au repos. Les deux suivantes le verront retrouver son activité sportive, « selon les résultats obtenus ».
Nadal ratera assurément le tournoi de Rotterdam, qui s'amorce le 8 février, à son grand malheur. Il pourrait cependant reprendre du service à temps pour la Coupe Davis (du 5 au 7 mars).
Son élimination à Melbourne, suivie de son forfait à Rotterdam, le fera chuter de la 2e à la 4e, et peut-être même jusqu'à la 5e place au classement de l'ATP, derrière Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, et éventuellement Juan Martin del Potro.
Mais le principal intéressé ne s'en fait pas outre mesure. « Le sujet du classement ne m'inquiète pas trop non plus, c'est normal. Le plus important est que je retrouve le bon jeu et les bonnes sensations. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire