Rafael Nadal devra se retrousser les manches en 2010.
L'Espagnol pourrait rater plus d'un mois d'action en raison de la blessure à son genou droit, rapportent des médias espagnols jeudi.
La présence de Nadal à Rotterdam, à compter du 8 février, de même qu'à la Coupe Davis, début mars, est remise en question. Le Majorquin viserait plutôt un retour à Indian Wells, dès le 11 mars.
Novak Djokovic et Andy Murray, voire Juan Martin Del Potro, pourraient doubler l'Espagnol de 23 ans pendant son absence.
Pour l'instant, la nature de sa blessure, raison de son abandon mardi en quarts de finale des Internationaux d'Australie, demeure mystérieuse. Il subira un test d'imagerie par résonance magnétique à Barcelone dans les prochaines heures. Une fois l'inflammation du genou retombée, il passera une échographie en vue d'un diagnostic définitif, selon le quotidien El Pais.
Toni Nadal, l'oncle et entraîneur du prodige de la terre battue, s'est quant à lui dit inquiet, malgré les propos rassurants d'un médecin australien.
« On est préoccupé, c'est logique. Nous ne connaissons pas la gravité de la blessure, mais il y a un aspect différent de ce qu'il a eu avant », a mentionné Toni Nadal, en référence aux problèmes aux genoux de la saison 2009 de son protégé.
« Il faut attendre ce que nous dira le médecin Ruiz Cotorro (NDLR: de la Fédération espagnole de tennis), mais celui d'ici (à Melbourne) m'a dit que ce n'était pas un problème grave, rien de sérieux. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire