vendredi 31 décembre 2010

Nadal et Federer en finale à Abu Dhabi


Rafael Nadal (Photo Getty)
Rafael Nadal (Photo Getty)


ABU DHABI - Le favori Rafael Nadal a défait Tomas Berdych 6-4, 6-4 pour atteindre la finale des Championnats mondiaux de tennis présentés à Abu Dhabi, vendredi.

Nadal croisera le fer avec le joueur étoile suisse Roger Federer, qui est venu de l'arrière pour vaincre le Suédois Robin Soderling 6-7 (3), 6-3, 6-3.

Nadal, qui a remporté le tournoi la saison dernière, a éprouvé des ennuis tôt dans le match avec le service du Tchèque, sixième tête de série. Les deux joueurs se sont donc partagés les huit premiers jeux du match.

Nadal a cependant exploité son côté athlétique pour sonner la charge, expédiant la balle aux extrémités du terrain et brisant le service de Berdych d'un coup droit pour porter la marque à 5-4. Il a enlevé la première manche avec un autre coup droit directement sur la ligne de fond, que Berdych n'a pu retourner.

Nadal a rapidement pris les devants 4-1 à la deuxième manche, brisant deux fois le service de Berdych. Le Tchèque de 25 ans a cependant pris les deux jeux suivants pour porter la marque à 4-3. Les deux joueurs se sont ensuite échangés les deux jeux qui ont suivis, puis Nadal a bouclé la rencontre avec un puissant coup droit qui a forcé Berdych à retourner la balle directement dans le filet.

Federer, qui s'était incliné devant le Suédois lors d'un match amical l'année dernière, a donné les devants à Soderling lorsque son coup droit s'est retrouvé à l'extérieur des limites du terrain, alors qu'ils disputaient une balle de manche lors du bris d'égalité.

Federer a cependant repris le contrôle de la rencontre au deuxième set, réussissant au passage quelques-uns de ses 16 as pour prendre les devants 5-3.

Le Suisse a ensuite exploité son puissant coup droit et son excellent service pour creuser son avance à 4-3 au troisième set, puis à 5-3 lorsque le Suédois a raté un coup droit de routine.

Federer a éliminé Soderling à l'aide d'un autre as.

dimanche 26 décembre 2010

Nadal pour le 4 à la suite

En 2010 comme les deux années précédentes, quatre joueurs ont marqué la saison de leur empreinte : Rafael Nadal, vainqueur de Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open, Roger Federer, titré à l'Open d'Australie et au Masters, ainsi que Novak Djokovic et Andy Murray, les deux jeunes aux dents longues.
Rafael Nadal et Roger Federer.(REUT)
Rafael Nadal et Roger Federer.(REUT)

A l'aube de la nouvelle saison et de l'Open d'Australie qui se profile, qui est le mieux armé pour remporter le premier Grand Chelem ? On pense directement au numéro un mondial, Rafael Nadal. L'Espagnol peut réaliser le Grand Chelem sur deux saisons en cas de succès en Australie. Sur dur en 2010, il n'a perdu que 5 de ses 41 matches sur dur, soit un pourcentage gagnant de 85,3%. Impressionnant.

On pense également au tenant du titre, Roger Federer. Régénéré et rasséréné par son titre au Masters, le Suisse veut continuer à marquer l'Histoire. Ses statistiques sur la surface sont également impressionnantes. Il a seulement 6 défaites au compteur sur dur en 2010 sur 33 rencontres disputées, soit 81,8% de réussite.

Novak Djokovic, déjà titré en Australie en 2008, a des arguments à faire valoir, d'autant qu'il vient de remporter la Coupe Davis avec la Serbie. Pour info, son pourcentage de réussite sur dur est de 77% (27 victoires, 8 défaites). Reste Andy Murray. Capable de rivaliser avec les trois meilleurs joueurs de la planète, l'Écossais n'a pas encore de Grand Chelem à son compteur. Première en Australie ? Réponse fin janvier.

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20101226_191753_nadal-pour-le-4-a-la-suite.html

mercredi 22 décembre 2010

Rafa en photos
























MADRID, SPAIN - DECEMBER 22: Rafael Nadal of Spain in a charity exhibition match at La Caja Magica on December 22, 2010 in Madrid, Spain. (Photo by Jasper Juinen/Getty Images)

Nadal obtient sa revanche sur Federer

Rafael Nadal et Roger Federer au terme de leur deuxième match amical. (Photo Getty)
Rafael Nadal et Roger Federer au terme de leur deuxième match amical. (Photo Getty)


MADRID, Espagne - Rafael Nadal a battu Roger Federer 7-6 (3), 4-6, 6-1, mercredi, pour faire match nul dans leur duel de deux matchs hors concours, dont les profits ont été remis à des oeuvres de charité.

Nadal a scellé sa victoire à l'aide d'un puissant coup droit en croisé.

L'Espagnol a dit qu'il était « extrêmement généreux de la part de Federer d'accepter de jouer en Espagne un match pour amasser des fonds ». Federer a répondu en disant qu'il était remarquable que Nadal appuie des oeuvres caritatives « à un si jeune âge ».

Le Suisse avait battu Nadal 4-6, 6-3, 6-3, mardi, dans le premier de ces deux matchs, présenté à Zurich.

Roger Federer Picked Up Rafael Nadal at Airport for "Match for Africa" I...

Highlights-Roger Federer vs Rafael Nadal - The Match For Africa - Zurich...

Roger Federer and Rafael Nadal Arrived in Madrid Interview for Nadal's C...

Rafa en photos












Spain's Rafael Nadal during the charity game on December 21, 2010 in Zurich. "The Match for Africa" was organized to raise money for the Roger Federer Foundation which supports sporting activities for underprivileged children in Africa and in Switzerland. AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI

Match pour l'Afrique: Federer bat Nadal

ZURICH - Roger Federer a défait Rafael Nadal 4-6, 6-3, 6-3 mardi dans le premier d'une série de deux matchs amicaux entre les deux meilleurs joueurs de tennis au monde.

Federer a scellé la victoire sur le service de Nadal avec un retour croisé du revers pour un coup gagnant devant 10 000 spectateurs à l'aréna intérieur Hallenstadion.

C'était la première fois que les deux joueurs s'affrontaient dans le pays natal de Federer, la Suisse.

Le match de mardi amassait de l'argent pour la Fondation Roger Federer, qui vient en aide aux enfants en Afrique.

Cette série amicale se transportera à Madrid mercredi pour le match retour dans le pays d'origine de Nadal, au profit de la Fondation Rafael Nadal.

mardi 21 décembre 2010

Rafa en photos








Spanish Tennis world number one Rafa Nadal poses with his trophy after being awarded Cornelius Atticus, a local award from the Balearic Islands on December 20, 2010 in Palma de Mallorca. (Photo by Manuel Torres /AFP/Getty Images)

Federer et Nadal en pères Noël

Rafael Nadal et Roger Federer s'unisssent pour la bonne cause
Rafael Nadal et Roger Federer s'unisssent pour la bonne cause Crédits photo : Panoramic

A l'approche des fêtes de fin d'année, Roger Federer et Rafael Nadal organisent une double-exhibition, à Zurich et Madrid, en vue de récolter des fonds pour leurs associations respectives.

La nouvelle saison ne débutera que début 2011. Les tennismen sont actuellement en préparation. Mardi à Zurich et mercredi à Madrid, Roger Federer et Rafael Nadal seront, eux, en représentation.

Les diffuseurs au rendez-vous
Le premier acte se déroule donc chez le Suisse, qui est allé chercher l'Espagnol ce midi à l'aéroport de Zurich. Federer a d'ailleurs posté les photos de l'épisode sur son Facebook avant d'emmener déjeuner son invité. Jouissant d'une incroyable notoriété, les deux hommes ont décidé d'agir pour la bonne cause en organisant deux matches exhibitions afin de réunir des fonds. Ce soir, ils joueront pour l'association de bienfaisance de Federer en faveur de l'Afrique. Financée par le Crédit Suisse, la rencontre a été baptisée «The Match For Africa» et sera diffusée par les télévisions du monde entier.

Le court vendu en morceaux
Pas moins de 17 diffuseurs internationaux (dont certains inondent des continents entiers) ont acheté les droits. Mercredi, les recettes seront distribuées à l'association de Nadal «Unis pour l'enfance». Le match se disputera sur un court rapide qui sera ensuite découpé en 35 000 morceaux de 13x17 centimètres et mis en vente au public. Chaque pièce sera dédicacée par le n°1 mondial. Celles qui n'auront pas trouvé preneur le jour-même pourront être achetées sur le web par l'intermédiaires de la Fondation Rafa Nadal (www.rafaelnadal-shop.com/es).

samedi 18 décembre 2010

Un avion pour Nadal en Coupe Davis

Rafael Nadal établit progressivement son programme pour début 2011. Il débutera à Abu Dhabi, une exhibition, avec Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga entre autres, et jouera la Coupe Davis à Charleroi. Un accord a été trouvé avec la fédération espagnole qui lui propose même un avion privé !

Rafael Nadal peaufine son calendrier, et la fédération espagnole le chouchoute. Le N.1 mondial, qui fera deux matches exhibitions les 21 et 22 décembre à Zurich et Madrid, commencera sa saison 2011 le 31 décembre, à Abu Dhabi, un tournoi également "exhibition", mais de grande envergure. Le "'Mubadala World Tennis Championship' accueillera en effet Roger Federer, Robin Soderling, Tomas Berdych, Jo-Wilfred Tsonga et Marcos Baghdatis. Nadal rencontrera le 31 le vainqueur du match joué la veille entre Baghdatis et Berdych. Une façon comme une autre de se préparer pour l'Open d'Australie, qui arrivera très vite (du 17 au 30 janvier). L'an passé, il avait gagné le titre honorifique en battant Robin Söderling (7-6, 7-5).

Ce qui intéresse plus la fédération espagnole, c'est ce que fera Nadal après l'Open d'Australie, car, une dizaine de jours plus tard, le premier tour de la Coupe Davis occupera ses dirigeants. Un voyage à Charleroi, en Belgique est prévu. Pour ménager la récupération de son joyau, la fédération a négocié sa présence et a même proposé un avion privé pour faciliter son déplacement. On ne sait pas si cela a été un argument décisif, mais Nadal a confirmé sa présence. Il lui faudra ensuite se rendre, dans la foulée, à Indian Wells où il défendra quelques 360 points de sa demi-finale de l'an passé.

L'année de Nadal et de Wozniacki

Les deux meilleurs joueurs du classement mondial son désignés joueurs de l'année par la Fédération internationale de tennis, mardi.

Rafael Nadal a reçu cet honneur pour la deuxième fois de sa carrière. Caroline Wozniacki est, quant à elle, la première Danoise à recevoir cette distinction.

L'Espagnol de 24 ans a délogé le Suisse Roger Federer du 1er rang du classement de l'ATP le 7 juin, au lendemain de sa victoire à Roland-Garros. Nadal a remporté trois des quatre tournois du grand chelem, avec aussi des victoires à Wimbeldon et aux Internationaux des États-Unis.

Il a établi un nouveau record mondial pour le nombre de titres en tournoi Masters (18), devançant Andre Agassi.

Wozniacki, gagnante du tournoi de Montréal, s'est hissée au sommet de la hiérarchie de la WTA sans gagner un seul tournoi majeur. La Danoise de 20 ans a triomphé dans six tournois.

Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan ont été nommés meilleurs joueurs de double chez les hommes pour la septième fois, un record. Chez les femmes, l'Argentine Gisela Dulko et l'Italienne Flavia Pennetta ont reçu la distinction pour la première fois.

Nadal encore récompensé

Encore un prix pour Rafael Nadal . L'Espagnol n'en finit plus de décrocher les récompenses cette saison. Hier, le n°1 mondial a reçu, pour la deuxième année consécutive, le prix de la presse internationale, attribué par l'International Tennis Writers Association. Un titre qui récompense les prestations sportives, le comportement sur et en-dehors des terrains, et les relations avec la presse. Chez les femmes, c'est Kim Clijsters qui remporte le prix pour la troisième fois de sa carrière.

vendredi 10 décembre 2010

LE TENNISMAN RAFAEL NADAL VA POSER POUR ARMANI





C’est officiel, le numéro 1 mondial du tennis Rafael Nadal est la nouvelle égérie printemps-été 2011 de les lignes underwear d’Emporio Armani et Armani jeans. Après David Beckham et Cristiano Ronaldo, c’est donc le troisième sportif connu du monde entier à qui la marque demande de la représenter.

Célèbre à la fois pour son jeu sur les courts et pour ses muscles, le bel Espagnol s’affichera donc l’année prochaine sur des affiches et dans des spots de pub comme l’ont fait avec succès ses deux prédécesseurs. Ce n’est toutefois pas la première fois que le spécialiste de la terre battue prête son image à des marques de luxe. Il a ainsi posé torse nu pour les parfums Lanvin l’an dernier.

Les clichés de la campagne de publicité devraient être visibles dès février 2011. En attendant, le gaucher devrait vite oublier sa défaite contre Roger Federer en finale de la Maters Cup de Londres en préparant sa saison prochaine.

Source: http://www.elle.fr/elle/Mode/Les-news-mode/Le-tennisman-Rafael-Nadal-va-poser-pour-Armani/%28gid%29/1443449

Source photos: http://www.facebook.com/album.php?aid=245322&id=18658586341