lundi 13 avril 2009

Rafael Nadal très serein pour la saison sur terre battue

Tennis: Rafael Nadal très serein pour la saison sur terre battue


Le numéro un mondial Rafael Nadal se dit détendu comme jamais alors que débute la saison sur terre battue au cours de laquelle il voudra remporter son cinquième Roland Garros consécutif. Le Majorquin débutera le tournoi de Monte-Carlo au deuxième tour face à l'Argentin Juan Ignacio Chela. /Photo prise le 12 avril 2009/REUTERS/Sébastien NogierMONTE-CARLO (Reuters) - Le numéro un mondial Rafael Nadal se dit détendu comme jamais alors que débute la saison sur terre battue au cours de laquelle il voudra remporter son cinquième Roland Garros consécutif.

L'Espagnol a déclaré, lors d'une conférence de presse, avant de faire son entrée dans le tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo que son premier titre à l'Open d'Australie l'avait rendu plus serein.

Interrogé sur une éventuelle pression à l'orée de la saison sur terre battue, Nadal a répondu: "Non. Peut-être moins que jamais car j'ai gagné en Australie et à Indian Wells. J'ai fait mon meilleur début de saison. Cela me donne plus de sérénité que les années précédentes."

Pour la première fois de sa carrière, Nadal arrive dans la principauté monégasque, où il triomphe comme à Roland Garros depuis 2005, avec un nouveau statut de numéro un mondial.

Mais pour le Majorquin, qui débutera le tournoi au deuxième tour face à l'Argentin Juan Ignacio Chela, cette place ne lui donne pas un avantage supplémentaire.

"C'est comme l'an dernier", a-t-il dit. "Chaque année, c'est la même chose, non ? Revenir à la terre battue, c'est toujours spécial mais être numéro un ou numéro deux ne change rien. Les balles sont les mêmes, que l'on soit numéro un ou deux.

Aucun commentaire: