mercredi 15 avril 2009

Nadal sans convaincre




Nadal sans convaincre
Photo: Valéry Hache
Rafael Nadal

Rafael Nadal n'a pas disputé son plus grand match sur terre battue mercredi. Son adversaire Juan Ignacio Chela ne représentait pas une véritable menace, mais l'Espagnol de 22 ans s'est quand même permis quelques petits passages à vide.
Sur sa surface de prédilection, où il a remporté 133 victoires contre 4 défaites depuis 2005, le maître de l'ocre rouge a néanmoins réussi à accéder aux huitièmes de finale du Masters de Monte-Carlo.

Nadal a défait l'Argentin Chela en deux manches de 6-2 et 6-3.
Au prochain tour, le Majorquin, qui tente de triompher à Monte-Carlo pour une cinquième année de suite, affrontera le gagnant du match entre le Russe Marat Safin et l'Équatorien Nicolas Lapentti.

Dans une autre rencontre, le nouveau marié Roger Federer a réussi sa rentrée sur terre battue. Pour ce faire, le Suisse (no 2) a pris la mesure de l'Italien Andreas Seppi en deux manches identiques de 6-4.

Par contre, Federer a été abandonné par sa première balle de service qui n'a touché la cible que dans un maigre pourcentage de 47 %.
Federer, qui n'avait pas joué sur terre battue depuis sa défaite face à Nadal aux Internationaux de France il y a 10 mois, a toutefois tiré profit de ce 47 % en inscrivant 87 % des points sur sa première balle.

« Je suis satisfait, il y a eu pas mal de fautes encore, mais c'est normal pour un premier match sur terre battue, il faut se réhabituer aux glissades et aux rebonds », a dit le Suisse.
L'Helvète croisera le fer avec son compatriote et ami Stanislas Wawrinka, avec qui il a remporté la médaille d'or en double aux Jeux olympiques de Pékin, en huitièmes de finale.
L'Argentin Juan Martin Del Potro (no 5) a connu un sort moins heureux, étant la seule tête de série éliminée. Del Potro s'est fait surprendre par le Croate Ivan Ljubicic 4-6, 6-1 et 6-4.

Autres résultats du jour
Fernando Verdasco (ESP/no 7) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 6-4
Simone Bolelli (ITA) bat Janko Tipsarevic (SRB) 7-5, 6-3
Albert Montanes (ESP) bat Jean-René Lisnard (MON) 6-2, 6-4
Nikolay Davydenko (RUS/no 8) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-4, 6-3
Stanislas Wawrinka (SUI/no 13) bat Martin Vassalo Arguello (ARG) 2-6, 7-5, 6-2
David Nalbandian (ARG/no 12) bat Marcel Granollers (ESP) 4-6, 6-3, 6-1
Fabio Fognini (ITA) bat Marin Cilic (CRO) 6-2, 6-0
David Ferrer (ESP/no 10) bat Marc Gicquel (FRA) 6-1, 6-0

Aucun commentaire: