MONTE-CARLO (AFP) — L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a rejoint le Serbe Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant le Britannique Andy Murray en deux sets 6-2, 7-6 (7/4) samedi.
Quadruple tenant du titre, Nadal partira forcément favori face à Djokovic qu'il a dominé 11 fois en 15 rencontres et 6 fois sur 6 sur terre battue.
Mais même s'il n'a pas perdu un seul set en Principauté depuis sa finale face à Roger Federer en... 2006, le N.1 mondial continue à chercher ses marques sur terre battue. Sur cette surface, il a gagné 137 de ses 141 derniers matches.
Nettement dominé pendant un set et demi, Murray, 4e mondial, lui a en effet posé de sérieux problèmes à la fin de la deuxième manche pour revenir de 5-2 à 5-5.
L'Ecossais a alors pris tous les risques en s'appuyant sur une excellente première balle.
Mais, comme souvent, Nadal a réussi à hisser son niveau de jeu dans les moments importants pour dominer un tie-break de haute volée et garder le dessus sur Murray, qui peut quitter le Rocher sur une note encourageante.
Avec sa défaite, Djokovic est assuré de conserver sa place de N.3 mondial au prochain classement ATP où il se rapproche de plus en plus de Roger Federer, éliminé dès les huitièmes de finale cette année en Principauté.
Le Serbe disputera sa première finale à Monte-Carlo après avoir battu le Suisse Stanislas Wawrinka (4-6, 6-1, 6-3) dans la première demi-finale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire