samedi 16 février 2008

Pour les mordus du tennis, l'Open 13 en rafale.

Une finale Ancic-Murray
17:14
En battant Marcos Baghdatis 6-4 6-2, Mario Ancic se qualifie pour la finale de l'Open 13 pour la deuxième fois après 2006 (défaite face à Arnaud Clément). Le Croate affrontera l'Ecossais Andy Murray.


Mario surclasse Marcos

La demi-finale entre Mario Ancic et Marcos Baghdatis fut d'une intensité supérieure au match précédent. Les deux joueurs ont tenu leur service jusqu'à 4 partout. Une double faute de Baghdatis conjuguée à une très légère baisse de régime de la part du Chypriote donnent une occasion en or au géant Croate ( 1m95) de servir pour le set. « Super Mario » s'appuie sur un service, plus qu'irréprochable tout au long de la semaine pour empocher le jeu (blanc) ainsi que la première manche. 6-4 en 38minutes.
Déstabilisé par la perte du premier set, Baghdatis commet 3 fautes directes pour démarrer la seconde manche et lâche son jeu de service d'entrée. Ancic confirme sur son service et se détache 2-0. Puis 3-1, gérant tranquillement son break d'avance. Mieux, le Croate ravit de nouveau le service au finaliste de l'an dernier et se détache 5-2 service à suivre. La suite est logique... 6-2 Ancic pour un retour, quoi qu'il arrive en finale, triomphale après avoir raté les quatre derniers tournois du Grand Chelem. Chapeau !

Aucun commentaire: