Fondation RafaNadal
Mercredi 13 février, 2008
Manacor
Le tennisman Rafael Nadal a présenté dans sa ville natale, Manacor, la fondation d'assistance sociale servant à aider les plus défavoriser ainsi qu'une coopération servant au développement qui portera son nom et que le tennisman a décrit comme " le projet" de son avenir. Nadal a expliqué en conférence de presse pour but de présenter l'organisme que son implication dans divers projets humanitaires dans les dernières années est en fait le fruit de ce qu'il a vu et appris. "lors de voyages à travers le monde entier". Cela l'a mené à se rendre compte qu'avec son image et son status il peut " apporter quelque chose aux gens qui ont certains besoins, il a des endroits ou s'est plus difficile de vivre" "J'avais hate de créer ma propre fondation et de diriger l'argent ou il est le plus nécessaire" a dit Nadal. Le volet social de la fondation RafaNadal conciste à " l'assistance pour les défavoriser et la coopération pour le développement dans les pays les plus en difficultés" comme a expliqué Carlos Costa, agent sportif du tennisman et aussi un membre de l'organisme. Un côte à ajouté sont les actions de la fondation qui se concentreront " surtout sur l'enfance et la jeunesse" ainsi qu'en faveur de l'intégration des personnes avec une difficultée ou une situation d'exclusion sociale, en Espagne et dans les pays en voie de développement".
Tout ce fait en famille.
La fondation RafaNadal est présidée par la mère du jeune joueur, Anne Marie Parera, dont le Marjoquin a assuré qu'elle est la première personne qui lui a inculqué l'intérêt d'aider les nécessiteux. Le secrétaire de la fondation est son père, Sebastian Nadal, Carlos Costa ainsi que son oncle et entraineur Toni Nadal, s'occuperont des membres. Le tennisman a expliqué que, en principe se seront ses parents qui s'occuperont de la fondation à cause de ses occupations professionnels qui ne lui permettrons pas de consacrer beaucoup de temps au nouvel organisme. Nadal a précisé que son objectif est de se consacrer pleinement à la facette humanitaire dans quelques années, après avoir prit sa retraire du tennis professionnel. Au sujet de son avenir Nadal a assuré qu'il aimerait se consacrer " à faire pleins de jolies choses" qui lui viennent à l'esprit. "Je fais les choses en donnant tout, dans le tennis et dans la vie et ca ne va pas être une exception", il a précisé.
"J'en doit beaucoup à la société"
Nadal a manifesté son intention de commencer les projets de la fondation en commencant dans son plus proche environnement "pour essayer d'aider d'abord les personnes qui sont les plus près, comme les Baléares, aussi en Espagne et après le reste du monde."Je suis une personne privilégiée, heureux de pouvoir travailler dans ce qui me plait et que les choses me réussise bien, ainsi je considère que je dois une dette envers la société" a dit Nadal. La fondation RafaNadal possèdera dans un mois sa propre page web pour recevoir des propositions et signera prochainement un accord avec la fondation Iberostar, un organisme avec lequel le tennisman a collaboré en campagne. Pour ce qui est du volet sportif, Nadal a assuré '' je m'entraine fort et avec appétit, j'ai hâte de recommencer à jouer. Après trois semaines de congé, le jeune joueur reviendra à la compétition vendredi prochain, à L'Open de Rotterdam et par la suite dans le tournoi de Dubai en préparation des premiers Masters Series à Indian Wells et Miami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire