Le Canada en avant 2-0
Vendredi 08 février 2008
Le Sherbrookois Frédéric Niemeyer et Peter Polansky ont remporté leurs matchs de simple, vendredi, pour procurer une avance de 2-0 au Canada contre le Mexique en première ronde de qualifications de la Coupe Davis.
Niemeyer a vaincu le Mexicain Santiago Gonzalez 6-4, 6-4, 7-6 (1), tandis que Polansky, de Thornhill, en Ontario, a vaincu Bruno Echagarary en trois sets de 6-3, 7-5 et 6-2. Polanksy a été appelé en renfort après que l'Ontarien Frank Dancevic, 84e joueur au monde, eût déclaré forfait en raison d'une blessure au dos.
Niemeyer, 161e raquette mondiale, a brisé le service de Gonzalez dans le troisième jeu des deux premières manches ainsi que dans le cinquième jeu de la troisième manche pour servir pour le match, mais le 482e joueur au monde a brisé ce service pour forcer la tenue du bris d'égalité.
De son côté, Polansky, âgé de seulement 19 ans et 355e au classement de l'ATP, a démontré beaucoup de calme et de patience face à la meilleure raquette mexicaine. Echagarary en est à sa huitième saison sur le circuit professionnel et il occupe le 172e rang mondial.
Les deux hommes se sont échangés des bris au cours de la première manche, avant que Polansky n'inscrive un bris décisif au quatrième jeu et ne s'empare de la manche 6-3.
Polansky a ensuite brisé Echagarary dans le cinquième jeu de la deuxième manche pour ensuite servir pour la manche. Le jeune Ontarien a plus tard réussi deux bris lors de la troisième manche, en route pour la victoire.
La compétition se poursuivra samedi avec la présentation du match de double, qui opposera Niemeyer et le Torontois Daniel Nestor à la paire formée de Bruno Rodriguez et Cesar Ramirez. Les matchs de simple inversé seront disputés dimanche.
Niemeyer et Nestor montrent une fiche parfaite de 9-0 en matchs de double à la Coupe Davis.
Le vainqueur de cette première manche de qualifications au meilleur de cinq parties prendra part à la deuxième manche de qualifications de la zone des Amériques contre le pays hôte de la Coupe Davis, le Chili, qui sera disputée en avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire