Le tournoi olympique comptera
Lundi 11 février 2008
James Blake (Photo Getty) LONDRES - Le tournoi de tennis olympique de Pékin comptera au classement ATP, a annoncé son directeur Etienne de Villiers.
Cette décision n'est pas nouvelle, puisque des points au classement ATP étaient décernés lors des Jeux olympiques de 2000 et 2004, mais l'ATP a semble-t-il tenu à le rappeler afin de s'assurer la participation des meilleurs joueurs mondiaux à Pékin.
La WTA, le pendant de l'ATP pour le circuit féminin, avait déjà annoncé en juillet son intention de décerner des points au classement lors des Jeux olympiques.
Le classement mondial sera pris en compte pour déterminer les 56 places directement allouées pour les tournois olympiques masculin et féminin, qui comptent chacun 64 participants, ont annoncé l'ATP et le Fédération internationale de tennis (FIT).
Sur les huit autres places, six seront octroyées par le Comité olympique de la FIT et deux par le Comité international olympique (CIO), les comités olympiques nationaux et la FIT.
Chaque pays ne peut engager plus de six joueurs pour le tournoi olympique, dont quatre pour les simples et deux équipes pour les doubles.
Le tournoi olympique de tennis débutera le 10 août, deux jours après la cérémonie d'ouverture, et s'achèvera le 17 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire