dimanche 31 mai 2015

Roland-Garros: Rafael Nadal assure qu'il est «bien de cette planète»

Rafael Nadal a assuré être «un terrien», non pas un extra-terrestre, après sa victoire samedi en trois sets (6-1, 6-3, 6-2) contre Andrey Kuznetsov au troisième tour de Roland-Garros. Il a également dit le plus grand bien de Jack Sock, son adversaire en huitièmes de finale.


«Gustavo Kuerten a dit ce samedi matin que vous n'étiez pas de cette planète, que votre record de neuf titres en dix ans allait être difficile à battre. Qu'en dites-vous?
Premièrement, je crois être de cette planète, je suis terrien. Deuxièmement, merci à Guga pour ces mots. Troisièmement, c'est vrai, c'est sûrement un record difficile à battre. Cependant, si je l'ai fait, qui sait ce qu’il peut arriver? Quelqu'un d'autre peut le faire aussi.

Au prochain tour, vous allez affronter Jack Sock, un joueur que vous n'avez jamais joué. Que pensez-vous de l’Américain?
C'est un bon joueur, il est fort contre les joueurs forts. Son coup droit est époustouflant, son service est très bon et c'est un joueur qui peut être très agressif, et dangereux aussi. Je sais que je dois être très solide, très agressif, je ne dois pas le laisser décocher son gros coup droit, parce que, sinon, je vais être dans une position délicate.

Comment préparez-vous ce genre de match, contre un adversaire que vous allez découvrir?

Généralement, j'essaie de regarder quelques vidéos sur Internet. J'essaie ensuite de me forger ma propre opinion, mon jugement, et de voir ce que je peux imaginer pour gêner, pour mettre en difficulté l'adversaire. Toni (Nadal, son oncle et entraîneur) fait la même chose et après, on en parle. Lorsque de tels moments arrivent, on essaie de jouer son propre jeu sur le court. Même si vous avez regardé des vidéos avant, vous jouez comme vous savez le faire. Si quelque chose ne se passe pas bien, alors, vous ajustez votre style, votre match, votre jeu. Vous le voyez au moment même où vous jouez. Vous essayez d'analyser au cours des premiers jeux ce qu'il faut faire pour que ça marche pour vous.»

Aucun commentaire: