Rafael Nadal a demandé à l'ATP que l'arbitre Carlos Bernardes ne soit pas assigné à ses matchs pour un certain temps en raison d'un conflit survenu dans un tournoi en février dernier.
Après sa victoire du premier tour des Internationaux de France, mardi, Nadal a dit respecter Bernardes, mais «qu'il est préférable que nous ne nous trouvions pas sur le même court en même temps pour un certain temps».
Nadal estime que Bernardes n'a pas démontré suffisamment de respect à son endroit pendant un match à Rio de Janeiro, quand Nadal a mis ses shorts à l'envers. Il a alors demandé à Bernardes de retourner au vestiaire pour les mettre à l'endroit, mais l'arbitre lui aurait alors dit qu'il recevrait un avertissement pour avoir ralenti le jeu.
«À mon avis, c'était injuste», a déclaré l'Espagnol.
C'est la Fédération française de tennis qui assigne les officiels à Roland-Garros. Un porte-parole a indiqué ne pas avoir reçu de requête de la part de Nadal concernant Bernardes, tout en ajoutant que comme il est connu que l'harmonie entre les deux hommes n'est pas au beau fixe par les temps qui courent, cela ne ferait pas de sens de les placer sur le même court.
Un porte-parole de l'ATP n'a pas voulu commenter des décisions spécifiques en ce qui à trait à l'assignation des arbitres. Il a cependant admis par courriel que ce type de demandes n'était pas rare, que ce soit de la part d'un joueur ou d'un arbitre.
Questionné mardi à ce sujet, Novak Djokovic a déclaré n'avoit jamais fait une telle demande, pas plus qu'il ne croie que ce soit commun sur le circuit.
«Je me rappelle ne pas avoir été très heureux de certains arbitres lors de matchs bien précis, mais je n'ai jamais pensé à demander à ce que tel ou tel arbitre ne soit pas assigné à l'un des mes duels, a-t-il dit. Je ne crois pas que ce soit juste pour eux. Vous savez, ils font leur travail du mieux qu'ils le peuvent. C'est certain que parfois, ils offrent une performance inégale, pour le meilleur ou le pire..»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire