mercredi 4 juin 2014

Nadal et Murray se retrouveront





Pendant quelques brefs instants, Rafael Nadal s'est retrouvé en difficultés en quarts de finale des Internationaux de France.
Pour la première fois de l'édition 2014, l'octuple champion a laissez filer un set.
Et ça a dû faire réfléchir Nadal: son adversaire, son compatriote espagnol David Ferrer, aurait pu s'avérer toute une source d'ennuis. Non seulement Ferrer est-il classé cinquième au monde et s'est-il incliné en finale l'an dernier, devant Nadal, il a aussi battu le no 1 mondial sur terre battue cette saison, la dernière fois qu'ils se sont affrontés.
Alors comment Nadal a-t-il remonter la pente ? À partir de la fin du deuxième set, il a gagné 10 jeux d'affilée et 13 des 14 suivants pour venir de l'arrière et vaincre Ferrer 4-6, 6-4, 6-0, 6-1, pour mettre la table à un duel contre Andy Murray en demi-finales.
« Au début du match, a admis Nadal, David jouait avec plus d'intensité que je ne le faisais. »
Mais une fois que Nadal a apporté un ajustement-clé à son jeu, c'est-à-dire d'éviter le plus possible le revers et de frapper le plus de coups droits possibles, il a pris le dessus. Après avoir commis 28 fautes directes dans les deux premières manches, Nadala en a commis aucune dans la troisième et seulement trois dans la dernière.

L'Espagnol a amélioré sa fiche à 64-1 aux Internationaux de France, portant sa séquence de victoires à 33. Son unique faux pas s'est produit au quatrième tour du tournoi de 2009, face à Robin Soderling.

Aucun commentaire: