lundi 26 mai 2014

Nadal au deuxième tour en roue libre


L'Espagnol Rafael Nadal, numéro 1 mondial et huit fois victorieux à Paris, a donner toute une raclée à  l'Américain Robby Ginepri (279e) en trois manches de 6-0, 6-3, 6-0 lundi, pour accéder au deuxième tour de Roland-Garros.
Il est difficile de tirer de vrais enseignements de ce match, tant un trou béant a séparé les deux joueurs. Ancien 15e mondial en 2006, Ginepri n'a joué que trois tournois du Grand Chelem depuis qu'il s'est blessé à un coude en 2010 et a sombré dans le bas du classement.
Mais cette victoire expéditive permet tout de même à Nadal de faire oublier ses difficultés récentes - il a concédé trois défaites sur terre battue au printemps, à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2004.
Une petite polémique avait accompagné la décision des organisateurs de le faire débuter sur le court Suzanne-Lenglen plutôt que sur le central. Mais il ne s'en est pas formalisé, en survolant un match qui ressemblait drôlement  à une séance d'entraînement.
Le Majorquin, qui ambitionne de devenir le premier joueur à remporter cinq fois de suite Roland-Garros, devrait subir un test un peu plus sérieux au prochain tour face au Français Paul-Henri Mathieu, ou à l'Autrichien Dominic Thiem.

Aucun commentaire: