dimanche 18 août 2013

Une autre finale


MASON, Ohio - L'Américain John Isner a vaincu l'Argentin Juan Martin del Potro 6-7 (4), 7-6 (9) et 6-3, samedi, méritant ainsi une place en finale à l'Omnium Western & Southern.
Isner récoltait un premier gain en cinq affrontements contre del Potro. Le 22e joueur au monde a donc eu raison de la septième tête de série, dans ce match revanche de la finale à Washington, le 4 août. L'Argentin avait alors prévalu 3-6, 6-1 et 6-2.
Nadal a prolongé à 14 sa séquence de gains face au Tchèque tout en améliorant sa fiche personnelle à 52-3, cette saison.
Après avoir mis la main sur le titre à la Coupe Rogers la semaine dernière, l'Espagnol participera à une deuxième finale consécutive sur surface dure pour la première fois de sa carrière. Il n'a toujours pas perdu en 14 affrontements sur ce type de surface.
Isner, lui, a eu besoin de deux heures et 48 minutes pour faire passer sa fiche à 16-3 à la suite de son retrait de Wimbledon au deuxième tour, à cause d'une blessure au genou gauche. Il a concrétisé sa victoire quand del  Potro a envoyé un revers dans le filet.




Aucun commentaire: