vendredi 16 août 2013

Nadal surpasse le maître


MASON, Ohio - Rafael Nadal a surmonté un déficit d'une manche pour finalement l'emporter face à Roger Federer en trois manches de 5-7, 6-4, 6-3, vendredi, en quarts de finale de l'Omnium Western & Southern de Cincinnati.
Le Suisse passera au septième rang de l'ATP, lundi, son pire classement depuis octobre 2002.
Nadal maintient un dossier de 21-10 contre Federer. Il a d'ailleurs remporté les trois affrontements entre les deux joueurs cette saison.
L'Espagnol de 27 ans a connu beaucoup de succès cet été, et il a poursuivi sur sa lancée. Celui qui a raté la fin de la dernière saison en raison d'une blessure au genou est au coeur d'une des meilleures séquences de sa carrière, lui qui montre une fiche de 51-3 cette année.
À l'opposé, il s'agit d'un pénible été pour Federer, qui a été battu par un joueur classé 116e au monde au tournoi de Wimbledon. Le Suisse de 32 ans souffre de douleurs au dos.
Federer a enregistré le premier bris pour prendre les devants 6-5 au premier set. Nadal a brisé son adversaire pour la première fois au dernier point de la deuxième manche pour créer l'égalité. Il a également brisé Federer au troisième set pour prendre le contrôle de l'affrontement.
En demi-finale, Nadal affrontera Tomas Berdych, qui a éliminé Andy Murray.

Aucun commentaire: