Touché au genou à
Miami, Rafael Nadal n'a repris l'entraînement que jeudi. Mais son genou
va bien et il vise un 8e titre d'affilée.
A
la Roger Federer, Rafael Nadal porte maintenant ses initiales sur son
polo. A Monte-Carlo, il a gagné ses galons depuis bien longtemps. Quand
il arrive dans la petite salle de presse, il continue de pianoter sur
son téléphone sans se soucier de la hauteur de plafond bien basse. En
Principauté, il est chez lui avec ses sept titres d'affilée. « C'est toujours spécial de revenir ici car c'est un des plus beaux clubs du monde et je détiens le record de titres », avoue le Majorquin. Pourquoi une telle réussite ? « Je suis un peu chanceux », avoue-t-il en souriant avant d'ajouter que les conditions lui vont bien.
Mais le sourcil pointe rapidement pour évoquer son genou, toujours fragilisé par des tendinites. Blessé à Miami, il n'a pas joué pendant quinze jours et n'a repris l'entraînement que jeudi. La course contre la montre a donc démarré et même la pluie ne peut l'arrêter. Avec le mauvais temps, il a pris samedi la direction de Grasse pour trouver des terrains couverts. Le lendemain, il a enchaîné trois heures sur les courts du MCCC. « J'ai besoin de passer du temps sur le terrain et j'ai besoin de match », souligne le 2e mondial qui tente de positiver la situation : «Mon genou va bien, je peux m'entraîner normalement et c'est la chose la plus importante aujourd'hui. »
«Mon genou va bien, je peux m'entraîner normalement et c'est la chose la plus importante aujourd'hui. »De
quoi le rendre plus nerveux qu'à l'accoutumée ? « Je suis toujours
nerveux », répond Rafael Nadal avant d'avouer que ce manque de
préparation ne le rassure pas car il a besoin de passer du temps sur
terre battue pour s'acclimater à la surface. Enfin tout est relatif...
Il suffit de se souvenir de son temps d'adaptation pour passer de la
surface rapide de l'US Open à la terre battue de Cordoue en Coupe
Davis... Allez, vingt-quatre heures à la louche. Alors après une semaine
à Monte-Carlo, les risques de dérapage sont minimes.Mais le sourcil pointe rapidement pour évoquer son genou, toujours fragilisé par des tendinites. Blessé à Miami, il n'a pas joué pendant quinze jours et n'a repris l'entraînement que jeudi. La course contre la montre a donc démarré et même la pluie ne peut l'arrêter. Avec le mauvais temps, il a pris samedi la direction de Grasse pour trouver des terrains couverts. Le lendemain, il a enchaîné trois heures sur les courts du MCCC. « J'ai besoin de passer du temps sur le terrain et j'ai besoin de match », souligne le 2e mondial qui tente de positiver la situation : «Mon genou va bien, je peux m'entraîner normalement et c'est la chose la plus importante aujourd'hui. »
Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-rattrape-le-temps/277596
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire