Photo: AFP/Valéry Hache Rafael Nadal |
Rafael Nadal a entrepris avec succès la défense de son titre au Masters de Monte-Carlo.
À son premier match du tournoi mercredi, l'Espagnol, 2e tête de série, a eu besoin de moins d'une heure (59 min 50 s) pour vaincre le Néerlandais Thiemo de Bakker, un joueur issu des qualifications.
Presque parfait, Nadal a sorti le 77e mondial en deux petites manches de 6-1 et 6-0 pour savourer sa 28e victoire de suite dans la Principauté.
Champion des cinq dernières éditions, le Majorquin de 23 ans n'a pas perdu à Monte-Carlo depuis sa défaite au 3e tour en 2003 contre Guillermo Coria.
À son prochain match, Nadal croisera le fer avec l'Allemand Michael Berrer.
Dans une autre rencontre, le Serbe Novak Djokovic (no 1) n'a guère plus souffert. Il lui a fallu 24 minutes de plus que Nadal pour montrer la sortie au Français Florent Serra par la marque de 6-2 et 6-3.
Par contre, le favori du troisième Masters de la saison devra parfaire son service s'il souhaite atteindre la finale comme l'an dernier. Brisé à deux reprises, en plus d'avoir totalisé quatre doubles fautes, Djokovic a entrouvert la porte à son rival qui n'a su la pousser davantage.
En huitièmes de finale, le Serbe se mesurera à un adversaire gonflé à bloc par son premier succès en quatre ans, le Suisse Stanislas Wawrinka (no 13), victorieux dimanche à Casablanca.
Murray plie bagage
La surprise du jour revient à Philipp Kohlschreiber. L'Allemand, 33e au classement ATP, a servi une véritable gifle au Britannique Andy Murray (no 3) en lui infligeant un revers de 6-2 et 6-1.
Photo: AFP/Valéry Hache Andy Murray |
Moins à l'aise sur terre battue, Murray, qui avait demandé un laissez-passer pour prendre part à l'événement, a perdu tous ses repères à son premier tournoi sur cette surface. Il a cédé son service à cinq reprises, en plus d'enregistrer un faible taux de réussite de 37 % sur sa première balle... une catastrophe pour l'un des meilleurs serveurs du circuit.
« Je n'arrivais pas à trouver le court. Dans de pareils moments, c'est difficile de jouer, a dit le perdant. J'ai essayé de varier mon jeu. J'ai essayé le service-volée à quelques reprises, j'ai essayé de frapper des balles hautes. Mais rien ne faisait vraiment une différence. »
L'élimination de Murray, également sorti au 2e tour du Masters de Miami, s'avère une bonne nouvelle pour Nadal puisque les deux joueurs auraient pu s'affronter en demi-finales.
Autres résultats de deuxième tour :
- Stanislas Wawrinka (SUI/no 3) bat Ernests Gulbis (LAT) 6-1, 6-4
- Tommy Robredo (ESP/no 12) bat Viktor Troicki (SRB) 6-4, 6-3
- Albert Montanes (ESP) bat Andreas Seppi (ITA) 7-6 (7/1), 3-6, 6-0
- Ivan Ljubicic (CRO/no 8) bat Michael Llodra (FRA) 6-3, 7-6 (7/3)
- David Ferrer (ESP/no 11) bat Andrey Golubev (KAZ) 6-3, 6-2
- Philipp Petzschner (GER) bat Jurgen Melzer (AUT/no 15) 7-6 (7/4), 6-2
- Juan Carlos Ferrero (ESP/no 9) bat Benjamin Becker (GER) 6-3, 6-4
- Michael Berrer (GER) bat Juan Monaco (ARG/no 14) 6-4, 6-4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire