Rafael Nadal accuse 845 points de retard sur le premier rang mondial détenu par Roger Federer.
Mais selon l'ex-numéro un du tennis mondial Bjorn Borg, l'Espagnol sera celui qui détrônera le Suisse de sa chaise de numéro un... d'ici deux ou trois ans.
« Je crois que l'Espagnol sera l'héritier du trône », a déclaré Borg au journal sportif AS, en marge d'un tournoi exhibition à Madrid auquel participe son grand rival des années 80, l'Américain John McEnroe.
Borg estime également que le Serbe Novak Djokovic, 3e au classement ATP, peut aspirer au titre de numéro un mondial, « mais dans le futur ».
Borg juge que Nadal « est en train de travailler dur pour devenir un joueur total, complet ». Le Suédois ne croit pas que le jeu physique de Nadal lui nuise.
« On disait la même chose de moi. Que ma façon de jouer entraînerait des blessures, mais j'aime son tennis. C'est clair qu'il doit se ménager, ne pas trop jouer. Mais il est jeune et il a un grand avenir. Il gagnera beaucoup de tournois du Grand Chelem », ajoute Borg.
Lorsqu'on lui a demandé si Federer deviendra le plus grand joueur de tous les temps, Borg a dit qu'il préférait attendre deux ou trois ans avant de répondre.
« S'il n'a pas de blessures et se concentre sur le tennis, avec motivation, c'est clair qu'il le peut. Mais pour cela, il doit conserver sa faim de victoires, de records, et cela, ce n'est pas facile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire