samedi 8 octobre 2011

Nadal - Murray: une finale de rêve

TOKYO - L'Espagnol Rafael Nadal, qui a remporté son match demi-finale contre l'américain l'Américain Mardy Fish en deux manches de 7-5, 6-1 samedi, aura du mal à conserver son titre face au Britannique Andy Murray, qui a exécuté un autre Espagnol, David Ferrer, 6-2, 6-3 dans l'autre demi-finale, dimanche lors de la finale rêvée du tournoi ATP de Tokyo.

"Mon adversaire est particulièrement coriace, et je devrai jouer à mon meilleur niveau pour espérer l'emporter, a déclaré le Majorquin, pour qui être en finale - sa 11e de l'année et la 66e de sa carrière - constitue déjà "un très bon résultat".

Contre le grand serveur américain, le Majorquin a fait basculer la rencontre au onzième jeu, alors que le score était de 5-5, sans qu'aucun joueur n'ait cédé son service.

Fish parvenait alors à sauver une première balle de bris que se procurait Nadal en montant avec succès au filet sur une approche de revers, mais sur une attaque trop courte sur la suivante, l'Américain était transpercé par un coup droit gagnant de Nadal, qui remportait ce jeu, puis la manche sur son service.

Dans la seconde manche, Nadal, qui dispute à Tokyo son premier tournoi depuis sa défaite en finale des Internationaux des États-Unis, a étouffé Fish, 8e mondial, en imprimant une énorme cadence en fond de terrain.


Murray, déjà vainqueur dimanche dernier sur le circuit asiatique du tournoi de Bangkok, a dominé David Ferrer, champion 2007 et 5e joueur mondial, 6-2, 6-3. Malgré la sécheresse des points, la partie a tout de même duré 1 heure et demie.

"J'ai très bien joué du début à la fin, a estimé Murray. J'ai très bien servi dans la seconde manche et ne lui ai pas laissé beaucoup d'opportunités sur mon engagement, en variant beaucoup".

"C'est toujours un adversaire très difficile. Il a gagné l'an dernier, les conditions de jeu ici lui conviennent", a ensuite affirmé Murray à propos de Nadal. "À moi aussi", a ajouté l'Écossais, qui en sera à la 29e finale de sa carrière, sa cinquième de la saison?

Aucun commentaire: