Pour John McEnroe, aucun doute : si Rafael Nadal parvient à se débarrasser du rhume qui l'a malmené ces derniers jours à Doha, le Majorquin réservera le même sort à ceux qui tenteront de lui barrer la route à Melbourne. «S'il est en forme, c'est le joueur sur lequel je parierai à chaque tournoi majeur, assure McEnroe, je pense qu'il est le plus difficile à battre dans les longs matches.»
Le désormais chouchou de McEnroe a été victime de poussées de fièvre la semaine dernière mais il a tout fait pour arriver en forme sur le ciment australien, avec en ligne de mire le titre à Melbourne. Nadal peut devenir le premier joueur depuis Rod Laver en 1969 à remporter à la suite les quatre tournois du Grand Chelem. Une véritable source de motivation pour l'Espagnol qui, depuis qu'il a posé les pieds en terre océanienne, s'est entraîné normalement. Et si McEnroe adorerait « voir un gars comme Juan Martin Del Potro ou Novak Djokovic ou encore Andy Murray prendre l'ascendant, créer un véritable impact et remporter des tournois majeurs» parce que «ce serait bien pour le tennis», il estime que «Nadal reste le favori, juste devant Federer.»
Paroles d'anciens : Nadal vaincra
Un avis que partagent de vieilles connaissances de l'Américain, comme Stefan Edberg. «L'Open d'Australie se joue en extérieur, en pleine chaleur, explique le Suédois, et je pense que Rafa remportera le tournoi.» Plus dans la comparaison, Mats Wilander surenchérit en précisant que «Federer a toujours joué un tennis exceptionnel mais il n'a jamais rien changé dans son jeu. Alors que Nadal a apporté des modifications après s'être fait battre la saison dernière. Je parie sur lui sans l'ombre d'une hésitation pour l'Open d'Australie.»
Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20110112_200034_mcenroe-parie-sur-nadal.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire