Rafael Nadal a défait Tomas Berdych en deux manches. (Photo Getty)
L'Espagnol, première tête de série, accède aux demi-finales à titre de vainqueur de son groupe et il affrontera Andy Murray, no 5. Berdych est pour sa part éliminé.
Pendant ce temps en double, le Torontois Daniel Nestor et son partenaire serbe Nenad Zimonjic se sont inclinés 6-0, 1-6, 10-6 aux dépens du Polonais Lukasz Kubot et de l'Autrichien Oliver Marach. Nestor et Zimonjic étaient déjà qualifiés pour les demi-finales.
Tirant de l'arrière 6-5 à la première manche, Nadal a momentanément perdu son calme et il a contesté avec acharnement une décision de l'arbitre quand Berdych a gagné le point alors que l'Espagnol estimait qu'il aurait dû être rejoué.
"Il n'y avait pas d'argument, a expliqué Nadal. J'avais raison, mais c'est une erreur de sa part. Mais c'est un très bon arbitre et tout le monde fait des erreurs."
Cet accès de colère n'a pas déconcentré Nadal et il a dominé le bris d'égalité avant de survoler la deuxième manche. Il complète le tournoi rotation avec une fiche parfaite de 3-0.
"Ça n'a rien changé, a confirmé Nadal, qui a vaincu Berdych pour la huitième fois d'affilée. Je pense avoir démontré le même niveau d'intensité avant et après ce point."
L'adversaire de Roger Federer en demi-finale sera déterminé plus tard vendredi lorsque Andy Roddick affrontera Novak Djokovic. Roddick doit gagner ce match en deux sets pour empêcher Djokovic de terminer au deuxième rang dans le groupe A.
Nadal est en bonne voie pour retrouver son grand rival Federer dans ce qui serait une finale de rêve à l'aréna O2. Ayant perdu ses trois matchs sur le même court l'année dernière, Nadal semble avoir apprivoisé cette surface.
"C'est incroyable de terminer la saison en gagnant tous mes matchs de groupe, trois victoires contre des joueurs parmi le top-8, a noté Nadal. Je suis très content de la façon dont je joue, de la façon dont je me suis amélioré au fil du tournoi."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire