Rafael Nadal sera opposé à Gaël Monfils en finale du tournoi de Tokyo. (Photo PC)
TOKYO - Rafael Nadal a eu besoin de deux bris d'égalité pour se défaire du non classé Viktor Troicki, samedi, l'emportant 7-6 (4), 4-6, 7-6 (7) pour passer en finale à Tokyo.
Troicki servait pour le match au troisième set, mais Nadal a signé un bris des plus opportuns, puis a triomphé en bris d'égalité. Son rival en finale sera le Français Gaël Monfils.
L'Espagnol a connu un lent départ contre le Serbe classé 54e au monde. Après une lutte sans concession au premier set, Nadal a mérité la manche sur un as.
Troicki a revendiqué les deux premiers jeux du deuxième set. Nadal est venu près de le briser au sixième jeu, mais le Serbe a répliqué avec deux as qui le plaçaient en avance 4-2, puis il a gardé le cap pour forcer un troisième set.
Dans le set décisif, de savantes frappes de Nadal sur les lignes lui ont donné un bris au huitième jeu. Troicki a toutefois profité des deuxièmes services de Nadal pour faire 5-5, puis le Serbe a pris les devants en brisant son rival.
Servant pour le match, toutefois, Troicki a commis une double faute, a raté une volée facile et a envoyé un coup droit dans le filet, provoquant la tenue d'un autre bris d'égalité. Lors de celui-là, Nadal a bousillé une avance en envoyant trois fois la balle trop loin. Il a néammoins sauvé une balle de match en prenant Troicki à contre-pied, puis a gagné le match quand Troicki a retourné une balle hors-terrain.
Monfils, cinquième tête de série, a battu Radek Stepanek 6-3, 6-3. Il a été très solide au filet, en plus d'obtenir six as.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire