jeudi 16 août 2012

R. Nadal sera aussi absent à New York

MADRID - L'Espagnol Rafael Nadal, déjà forfait pour les Jeux olympiques de Londres, a annoncé mercredi qu'il renonçait à un autre grand rendez-vous de la saison, les Internationaux des États-Unis, en raison de ses soucis récurrents aux genoux.

« Je dois annoncer que je ne me trouve pas en condition suffisante pour jouer et que je dois donc renoncer à aux Internationaux des États-Unis. Merci beaucoup à mes fans pour leur soutien », a indiqué le numéro 3 mondial sur son compte Twitter.

« Je ne suis toujours pas prêt à jouer », a également déclaré le Majorquin sur sa page Facebook. « Je dois continuer à récupérer et à me préparer pour être prêt à rejouer dans de bonnes conditions », a-t-il ajouté, sans donner une date possible pour son retour à la compétition.

L'Espagnol n'a plus joué depuis le 29 juin et son élimination surprise au deuxième tour de Wimbledon contre le modeste Tchèque Lukas Rosol. Il avait expliqué souffrir d'une tendinite au genou et avait annoncé à l'époque devoir faire une pause de quinze jours.



Talonné par Murray

Après une superbe saison sur terre battue qui l'a vu remporter un septième titre à Roland-Garros, il avait dû renoncer à défendre son titre aux Jeux olympiques de Londres où il devait être le porte-drapeau de l'Espagne lors de la cérémonie d'ouverture.

« C'est l'un des jours les plus tristes de ma carrière », avait déploré Nadal, 26 ans. « L'un des moments que j'attendais le plus était d'être le porte-drapeau de l'Espagne à la cérémonie d'ouverture des jeux de Londres, alors vous pouvez imaginer combien il m'a été difficile de prendre cette décision. »

Dans la foulée, il avait également dû faire l'impasse sur le début de la saison américaine et les tournois de Cincinnati et Toronto.

Le début de l'été sonne aussi souvent le début des ennuis physiques pour Nadal, qui mise depuis le début de sa carrière sur le printemps et la saison sur terre battue, sa meilleure surface, pour engranger les résultats.

Les Internationaux des États-Unis, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, débutent le 27 août. Vainqueur à New York en 2010 et finaliste l'an passé face à Novak Djokovic, Nadal n'avait jamais manqué le rendez-vous majeur américain depuis ses débuts sur le circuit ATP en 2003.

Il va également voir se rapprocher au classement ATP l'Ecossais Andy Murray, no 4 mondial, qui le talonne à la faveur de son sacre aux JO de Londres.

Aucun commentaire: