Photo: AFP/Josep Lago Rafael Nadal |
Il ne reste qu'un seul obstacle devant Rafael Nadal, le même qu'à Monte-Carlo. Le numéro un mondial aura droit à des retrouvailles avec David Ferrer en finale à Barcelone.
Les deux joueurs ont aussi fait les frais du match ultime à Monte-Carlo la semaine dernière, où Nadal a triomphé pour la septième fois de suite, du jamais vu.
Samedi, les deux joueurs ont survolé les demi-finales. Nadal a été le plus expéditif des deux avec un gain de 6-3 et 6-2 sur le Croate Ivan Dodig, tombeur du Canadien Milos Raonic en huitièmes de finale.
L'Espagnol a réglé les choses en seulement 1 h 27 min, après s'être appuyé sur un service efficace (71 % de premières balles placées en jeu) et des coups de fond précis. Ses seuls faux pas : deux bris concédés. À ce chapitre, Dodig a cependant fait pire. Nadal a eu huit balles de bris sous la main et a converties six.
En finale, Nadal visera un sixième titre en Catalogne, après ses cinq consécutifs de 2005 à 2009.
Il sera encore l'immense favori, en raison de ses statistiques stellaires sur terre battue. Contre Dodig, il a signé une 33e victoire de suite sur la surface, et la 500e de sa carrière au total. Faut-il rappeler qu'il n'a que 24 ans?
Ferrer le chasseur
Dans l'autre demi-finale, Ferrer a validé son billet pour la finale dans un gain de 6-3 et 6-4 sur son compatriote Nicolas Almagro, en 1 h 36 min.
« Je suis très content, j'ai fait un très grand match, a déclaré Ferrer. Ce tournoi est celui qui me motive le plus, celui que je désire le plus. »
Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Lionel Cironneau David Ferrer |
À Barcelone, il en sera à un troisième match ultime, après ceux perdus en 2008 et 2009, contre ce même Nadal.
Nadal est d'ailleurs le seul à l'avoir battu sur terre battue en 2011. Sur le Rocher, le Majorquin a cependant eu besoin de 2 h 26 min pour se débarrasser de lui, comme quoi il n'a pas eu la vie facile.
Exit Nestor
En double, Daniel Nestor a plié bagage en demi-finales. Le Torontois et son partenaire bélarussien Max Mirnyi ont perdu 7-6 (7/4) et 6-4 contre le tandem Santiago Gonzalez/Scott Lipsky.
Nestor, 38 ans, avait remporté le titre du tournoi en 2009 et 2010, mais avec le Serbe Nenad Zimonjic, de même qu'en 2004 et 2006, avec le Bahamien Mark Knowles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire