Rafael Nadal reconnaît que ses relations avec Roger Federer sont de plus en plus complices. Sans impact sur leur rivalité. "On adore la compétition, mais il y a une vie en dehors de la compétition..."
C'est l'un des petits mystères du circuit : comment peut-on être ami avec un joueur- vraiment ami - et entretenir avec lui une féroce compétition sur le circuit? Rafael Nadal et Roger Federer, les deux grandes stars du circuit mondial, savent se rendre coup pour coup sur un court mais n'hésitent pas à multiplier, ensemble, les bonnes actions et les exhibitions.
Avant d'entrer en lice à Indian Wells, et quelques jours après une autre apparition commune sur un terrain hors du circuit ATP, Nadal a expliqué en conférence de presse qu'il n'y avait aucun paradoxe à cela. "On adore la compétition, mais il y a une vie en dehors de la compétition, hors du court..., a-t-il expliqué aux journalistes. Et cela n'affecte pas non relations sur le terrain."
"On se comprend bien" a dit Nadal (en anglais dans le texte : "we have a good connection together"). "C'est pourquoi nous faisons souvent des opérations ensemble, notamment pour nos fondations respectives. Roger est un type bien et un de mes amis en ce moment. Il est clair que nous sommes de plus en plus proches. on se sent bien ensemble."
Les deux premières têtes de série d'Indian Wells, menacées dans leur suprématie par le début de saison canon de Novak Djokovic, ne pourront pas se retrouver avant la finale. Ils ne se sont pas encore rencontrés en 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire