Fragilisé par des problèmes récurrents au genou, Rafael Nadal a fait son retour sur les courts à Indian Wells après son abandon à l'Open d'Australie contre Andy Murray. Surpris par Ivan Ljubicic, dans la forme de sa vie à 31 ans, le Majorquin s'est hissé jusque dans le dernier carré, pas une mauvaise performance en soi. Le tenant du titre a raté l'opportunité de prolonger son sacre dans le désert californien.
A la recherche du déclic
Plus inquiétant par contre: il n'a plus remporté de titre depuis Rome, en avril 2009, il y a donc presque un an. A l'aube de la saison sur terre battue, il faudrait à l'Espagnol une ou deux victoires "de prestige" qui lui permettraient de se relancer. En lice pour une 6e victoire consécutive à Monte Carlo, "Rafa" aura pas mal de points à défendre (victoire à Monte Carlo, à Rome et Barcelone, finale à Madrid, 1/8e finale à Roland). Se rendre à la Porte d'Auteuil sans avoir gagné de tournoi depuis 1 an serait un désastre pour le quadruple vainqueur du prestigieux tournoi parisien.
Comment gérer le calendrier brique pilée?
Compte tenu des nombreux pépins physiques accumulés depuis 1 an, il sera intéressant de voir comment il gérera son calendrier avant Roland Garros. S'alignera-t-il à Monte Carlo, Barcelone et Rome en l'espace de 3 semaines au risque de puiser déjà dans ses réserves avant l'apothéose à Paris ? Ce n'est pas conseillable.
Miami pour se relancer?
Quoi qu'il en soit, Nadal aura la possibilité de se rattraper à Miami à partir de la semaine prochaine. Sur la presqu'île de Key Biscayne, il tentera de venir chatouiller ses principaux concurrents afin de retrouver cette confiance inébranlable qui l'habitait il y a un peu plus d'un an. On brûle d'impatience de revoir "Rafa" à son plus haut niveau!
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1083171/2010/03/22/Rafael-Nadal-en-proie-au-doute-avant-la-saison-sur-terre.dhtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire