Rafael Nadal va reprendre la compétition début août Crédits photo : DPPI
Absent des courts depuis son élimination en huitièmes de finale de Roland Garros, Rafael Nadal devrait faire son retour lors du Masters 1000 de Montréal.
Battu par Robin Soderling sur sa terre favorite, Roland Garros, où il était jusque-là invincible, Rafael Nadal a pris conscience que son physique ne suivait plus. Habitué à jouer avec la douleur, qui lui tiraille les deux genoux depuis de long mois, comme en témoignaient ses fameux bandages «sub-rotuliens», le Majorquin était au bout du rouleau. Après avoir nié une quelconque défaillance physique dans un premier temps, il décidait finalement de déclarer forfait au Queen's, puis à Wimbledon, abandonnant au passage de précieux points ATP et sa place de n°1 mondial à Roger Federer.
Sa chambre d'hôtel réservée
Egalement absent en Coupe Davis ce week-end à Marbella, où l'Espagne affronte l'Allemagne en quarts de finale, Nadal n'a toujours pas annoncé sa date de retour à la compétition. Grâce à quelques indiscrétions parues dans la presse canadienne, on peut cependant avoir une idée relativement précise de celle-ci. Le Taureau de Manacor a effectivement réservé une chambre d'hôtel dans le centre-ville de Montréal à partir du 6 août, soit quatre jours avant le début des matches du tableau principal du tournoi, qui se déroule du 8 au 16 août prochain. Rien d'étonnant quand on sait que le directeur de la Coupe Rogers (nom officiel du Masters 1000), Eugène Lapierre, avait reçu mercredi un courriel de l'agent du joueur, Carlos Costa, au contenu équivoque : «On se voit à Montréal». «Ceux qui doutaient de sa venue seront rassurés. C'est vraiment dans l'intérêt de Nadal de participer à notre tournoi à Montréal afin de se préparer adéquatement pour l'US Open», a indiqué Lapierre. Tenant du titre, l'Ibère a affectivement tout intérêt à s'y aligner s'il veut retrouver ses marques avant l'ultime Grand Chelem de la saison (à partir du 31 août).
A 100% à l'US Open ?
Après une période de «repos» de plus de deux mois (il n'a plus joué de matches officiels depuis le 31 mai), Nadal n'aura jamais été aussi frais physiquement avant d'aborder la tournée américaine. S'il s'avère qu'il est véritablement guéri, le n°2 mondial pourrait ainsi arriver à Flushing Meadows dans une forme optimale et marcher sur les plates-bandes de Roger Federer, invaincu à New York depuis cinq ans. Les deux hommes auront d'ailleurs peut-être l'occasion de se retrouver à Montréal. La présence du Suisse, qui a indiqué sur son site internet vouloir disputer le tournoi, dépend cependant de l'état de sa femme Mirka, qui devrait très prochainement accoucher. Pour s'assurer de sa présence, l'organisation québécoise aurait mis à disposition du n°1 mondial une maison avec soins infirmiers au cas où le bébé serait déjà venu au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire