jeudi 30 juillet 2009

Rafa en photos





Entrevue de Rafa sur TVE

Pour ceux et celles qui ont la chance de comprendre l'Espagnol, voici le lien de l'entrevue que Rafa a accorder sur la chaine de télévision Espagnole TVE.

http://www.rtve.es/deportes/20090728/nadal-problema-real-son-las-rodillas/286885.shtml

Nadal : « Objectif US Open »

Sur la chaîne espagnole TVE, Rafael Nadal fixe son prochain objectif sur les courts américains, lors de l'US Open. L'Espagnol souhaite décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manque à sa collection, à condition de ne pas forcer sur son physique.

Annoncé le 8 août au Masters 1000 de Montréal, Rafael Nadal a fixé l'US Open comme principal grand objectif mais s'estime prêt à attendre et à ne pas précipiter son retour : « Le respect que j'ai pour mes rivaux me fait poser beaucoup de questions avant de démarrer un tournoi. Je veux être sûr de me sentir bien sur un terrain de tennis et je n'ose pas vraiment fixer une date de retour. Mon objectif reste l'US Open. Je suis mentalement préparé. Quand je vais revenir je suis prêt à tout donner. Ma préoccupation principale n'est pas de récupérer ma place de n°1 mais d'être bien et d'être heureux de jouer au tennis afin de m'améliorer ». Les fans de Rafa l'attendent dans une dizaine de jours à Montréal. Reste à voir si l'Espagnol sera dans de bonnes dispositions pour défendre son titre.

mercredi 29 juillet 2009

Nadal: "Le vrai problème, c'était les genoux"



MADRID — L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 du tennis mondial arrêté depuis deux mois, a assuré dans une interview diffusée mardi que la véritable raison de cette coupure forcée avait été les douleurs aux genoux et non des problèmes personnels.

"Le vrai problème à ce moment-là c'était les genoux", a-t-il assuré à la chaîne de télévision espagnole TVE1, ajoutant: "L'autre (problème; le divorce de ses parents, ndlr) n'a pas aidé c'est sûr, mais on s'y fait".

L'ancien numéro un mondial, qui a repris l'entraînement le 20 juillet, avait été contraint de renoncer à Wimbledon (22 juin-5 juillet), dont il était le tenant du titre, en raison de douleurs persistantes aux genoux.

"Cela faisait plusieurs mois que c'était comme ça, j'ai joué en ayant mal à Monte-Carlo, à Barcelone, à Rome et à Madrid aussi", a ajouté Nadal, âgé de 23 ans. "J'ai décidé qu'il valait mieux arrêter".

Le Majorquin, qui prévoit de revenir le 8 août pour défendre son titre au tournoi Masters 1000 de Montréal (Canada), a passé "cinq heures par jour" sur des appareils de musculation ainsi que de longues heures "sur le canapé" à regarder la télévision depuis son arrêt.

Son principal objectif sera l'US Open fin août.

Rafael Nadal achète une propriété en République Dominicaine



Le joueur de tennis Rafael Nadal, numéro deux au classement mondial, vient de faire l’acquisition d’une propriété au sein du complexe résidentiel de Playa Nueva Romana, en République Dominicaine.


Promu par le groupe hôtelier caribéen Bahia Principe, le complexe comptera 1 200 propriétés de luxe, un port, un hôtel et un golf. Etalé sur une superficie de 620 hectares, ce programme représente un investissement de plus de 180 millions de dollars (128 millions d'euros).

"Je n'aurais pas dû jouer à Madrid"

Diminué par une blessure récurrente aux genoux, Rafael Nadal s'apprêtait à faire son retour au Masters de Montreal. Aujourd'hui, sa participation au tournoi canadien ne semble pas si sûre.

"Pour que je reprenne, il ne faut pas que je ressente quelconque douleur à mes genoux. Pour le moment, je me sens bien. Mais je ne prendrai aucun risque pour Montreal. Je verrai bien si je pourrai m'aligner", a-t-il confié au quotidien hollandais De Telegraaf.

"J'ai souvent joué avec des anti-inflammatoires et j'ai hypothéqué mes chances dans mes deux tournois préférés, Paris et Wimbledon. Je n'aurais pas dû jouer à Madrid. J'ai fait plusieurs mois comme ça et quand je suis revenu de Miami, ça me faisait vraiment mal. Le problème est de savoir quand jouer et quand s'arrêter pour souffler", peut-on lire dans la presse espagnole.

Nadal espère toujours être à Montréal

Rafael Nadal à l'entraînement. (Photo Getty)
Rafael Nadal à l'entraînement. (Photo Getty)
MADRID - L'Espagnol Rafael Nadal a déclaré mardi que les traitements qu'il a subis aux genoux ont été suffisamment efficaces pour qu'il reprenne sérieusement l'entraînement et qu'il espérait maintenant défendre son titre aux Internationaux de tennis du Canada, à Montréal, dans deux semaines.

Nadal, qui s'est adressé aux médias pour la première fois depuis qu'il a renoncé à défendre son titre à Wimbledon, a dit qu'il en avait assez de devoir jouer avec des douleurs atroces aux genoux.

Il a ajouté que la douleur sévère ressentie au genou droit l'a convaincu qu'il ne pouvait continuer à jouer de cette façon et que c'est qu'il l'avait poussé à se retirer du tournoi anglais. L'ex-numéro un mondial a dit qu'après avoir échoué dans sa tentative de remporter un cinquième titre consécutif à Roland-Garros, il a réalisé qu'il était temps de régler ce problème.

Nadal a indiqué qu'il rêvait de prendre part à la Coupe Rogers, qu'il a remportée deux fois, dont l'année dernière.