mercredi 28 janvier 2009

Choc espagnol en demi-finale des Internationaux d'Australie

Il y aura choc espagnol en demi-finale des Internationaux d'Australie
30 minutes
Par John Pye, The Associated Press

MELBOURNE, Australie - L'Espagne est assurée d'avoir au moins un représentant en finale du tableau masculin des Internationaux d'Australie, après que Fernando Verdasco et Rafael Nadal eurent montré le chemin de la sortie aux Français Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, mercredi.
Verdasco, quatorzième tête de série, a battu Tsonga, finaliste malheureux en 2008, 7-6 (2), 3-6, 6-3 et 6-2 pour accéder aux demi-finales d'un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière. L'Espagnol poursuit donc son parcours de rêve après avoir surpris Andy Murray au premier tour.
Il affrontera maintenant son compatriote Nadal en demi-finale. Nadal a expulsé Simon dans un duel serré de 6-2, 7-5 et 7-5.
"C'est incroyable pour nous. L'un de nous sera en finale, nous devons être heureux de cela", a déclaré Nadal.

Le numéro un mondial n'a toujours pas perdu un set dans ce tournoi, mais il s'en est fallu de peu: le Français, tête de série numéro 6, a bénéficié d'une balle de set à 4-5 dans la deuxième manche.
Demi-finaliste de la Coupe Masters de Shanghai en décembre, Simon, qui avait dominé Nadal lors de leur dernière confrontation à Madrid, a ravi trois fois le service de son adversaire, soit autant que le total des services abandonnés par Nadal lors des matchs précédents.
"Je suis arrivé pour le match avec quelques doutes, a reconnu l'Espagnol. Mais je savais aussi que je joue mieux ici".

Aucun commentaire: