lundi 10 novembre 2008

Rafael Nadal ne représentera pas son pays à la Coupe Davis.


L'Espagnol Rafael Nadal ne représentera pas son pays à la Coupe Davis
Il y a 2 heures


BARCELONE, Espagne — Rafael Nadal ne sera pas en mesure de porter les couleurs de l'Espagne face à l'Argentine en finale de la Coupe Davis en raison d'une blessure à un genou.
Nadal, joueur numéro un au monde, a expliqué qu'il continuait de souffrir d'une tendinite au genou droit malgré le fait qu'il se soit soumis à divers traitements pendant une semaine.
Selon le docteur Angel Ruiz-Cotorro, médecin de l'équipe espagnole, Nadal aura besoin de trois à six semaines pour se remettre de cette blessure. Il a par ailleurs précisé que cette blessure ne menaçait pas la carrière de Nadal, mais que c'était totalement impossible qu'il soit rétabli à temps pour prendre part à la finale.


"'Rafa' vient de connaître une année très difficile physiquement, et son corps lui sert des avertissements depuis plusieurs semaines. C'est une blessure sérieuse qui demande du temps de récupération, a fait remarquer Ruiz-Cotorro. S'il joue en Argentine, elle pourrait s'aggraver."
"Ce sont des moments difficiles, mais j'ai fait tout en mon pouvoir afin d'être prêt pour la finale, a déclaré Nadal. C'était un objectif important et je suis habitué de jouer malgré la douleur. Mais cette douleur est différente et je suis incapable de la contrôler."
L'absence de Nadal porte un dur coup aux chances de l'Espagne de remporter un troisième titre de la Coupe Davis depuis 2000. Le capitaine Emilio Sanchez Vicario a jusqu'à mardi pour dévoiler l'identité des joueurs qui composeront son équipe.
La finale sera disputée sur surface dure, à l'intérieur, du 21 au 23 novembre à Mar del Plata.
En demi-finale face aux Etats-Unis, Nadal a remporté ses deux matches en simple et aidé son pays à l'emporter par un score cumulatif de 4-1.
Les remplaçants potentiels de Nadal sont Tommy Robredo ou Nicolas Almagro, un spécialiste de la terre battue. David Ferrer, Feliciano Lopez et Fernando Verdasco devraient être de retour au sein de l'équipe espagnole.


Vainqueur de deux des quatre tournois du grand chelem et de la médaille d'or olympique, en 2008, Nadal s'est retiré du Masters de Paris-Bercy la semaine dernière, après avoir perdu la première manche de son match de quarts de finale face à Nikolai Davydenko, en raison d'une blessure au même genou. Il a ensuite annoncé qu'il ne participerait pas à la Coupe Masters, disputée cette semaine à Shangaï.
"Je ne sais pas si la blessure est le résultat de mes efforts pour devenir le joueur numéro un au monde, parce que je n'ai pas participé à plus de tournois que par le passé. J'ai fait ce qui était nécessaire pour me hisser au premier rang du classement, et je ne crois pas que vous puissiez me faire des reproches à ce sujet, a affirmé Nadal. Je n'ai rien fait de complètement fou afin de devenir numéro un."

Aucun commentaire: